0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Adaptation au changement climatique... et à l'effondrement de la biodiversité ?

AteliersAgro / Santé / Biodiversité

30/09/2026 | 13h00 - 13h45 | 341

Informations

Allez plus loin dans la résilience de vos sites et chaînes de valeur en intégrant les enjeux liés à la dégradation du capital naturel.

Lorsque les enjeux environnementaux se sont imposés dans les entreprises, l'attention s'est d'abord portée sur le carbone et le climat, laissant souvent au second plan les enjeux liés à la nature et à la biodiversité.

Aujourd’hui, les démarches d'adaptation au changement climatique se généralisent, et c’est une excellente nouvelle. Mais il est toutefois, ici aussi, essentiel d'élargir la perspective : les entreprises ne sont pas seulement exposées à la dégradation du service de régulation du climat. Elles dépendent de l'ensemble des services écosystémiques fournis par la nature : approvisionnement, régulation, protection, culturels.

Comment dépasser une approche centrée sur le climat pour intégrer l'ensemble de ces dépendances ? Quels risques cette vision révèle-t-elle pour les entreprises ? Quels nouveaux leviers d'action permet-elle d'identifier ?
À travers des exemples concrets, cet atelier présentera des méthodes et des outils pour évaluer les vulnérabilités des chaînes de valeur et des sites, prioriser les enjeux et construire des stratégies de résilience fondées sur la préservation des services écosystémiques.

Intervenants

Partenaires