Direction RSE : nouveau chef d'orchestre de la robustesse et de la souveraineté des organisations ?
AteliersFinance / Reporting / GouvernanceTech / IA / R&D
30/09/2026 | 15h30 - 16h15 | 343
Informations
Les risques ESG ne constituent plus une catégorie isolée : ils s’inscrivent désormais dans un écosystème de risques plus large qui englobe la cybersécurité, la sûreté, le QHSE, la conformité, les fournisseurs et la continuité d’activité.
Face à cette convergence, comment les directions RSE peuvent-elles contribuer à une vision plus globale de la gouvernance et de la résilience ? Grâce à leur connaissance des parties prenantes, de la chaîne de valeur et des enjeux réglementaires, elles jouent un rôle croissant dans l’identification, la coordination et le pilotage des risques transverses.
Cette conférence explorera la place de la RSE dans une approche intégrée des risques et les apports du digital pour décloisonner les données, renforcer la gouvernance et soutenir une prise de décision plus éclairée.
Intervenants
-
Anaïs BRIFFARD
BLUEKANGOResponsable de contenu RSE -
Jean-Marc BRIAND
BLUEKANGOPrésident -
Fréderic RÉMI
BLUEKANGODirecteur de la Gestion unifiée des risques, résilience et conformité