Comment faire vivre ses engagements de décarbonation à plus de 10 ans ? Retour terrain d’un grand groupe de Promotion Immobilière
AteliersEnergie & Climat
09/10/2025 | 09h00 - 09h45 | 352A
Informations
Près de 23% des émissions de gaz à effet de serre en France sont imputables au secteur de l’immobilier et de la construction, qui participe aussi à produire ¼ des déchets en Europe.
Pour que l’immobilier cesse d’être une partie du problème et fasse résolument partie des solutions, le Groupe Bouygues s’est imposé des objectifs ambitieux d’impacts RSE qui contribuent à minimiser son impact négatif sur l’environnement et maximiser son impact positif sur les territoires et dans ses pratiques d’entreprise.
Chiffres clés :
- Réduire de 28% les émissions de CO2 entre 2021 et 2030. Bouygues Immobilier a souhaité aller au-delà des 25% minimum requis par la SBTi.
- Concevoir 25% des surfaces des projets en « biodiversité positive*» d’ici 2025. Un objectif dépassé dès 2021, avec un taux de 38% en 2023.
- Atteindre 5% de réemploi ou réutilisation sur nos opérations d’ici 2030
Lors de l’atelier, Carla PFAFF, responsable climat et biodiversité chez Bouygues Immobilier, nous présentera les facteurs clés de réussite pour piloter de façon opérationnelle ses objectifs.
Intervenants
-
Delphine PLACE
CROWE FranceManager pôle RSE -
Jean-Baptiste COTTENCEAU
CROWE Franceassocié -
Carla PFAFF
Bouygues Immobilierresponsable climat et biodiversité