Vers une GEPP écologique : anticiper, former, transformer
AteliersEducation Formation & Recherche
09/10/2025 | 11h30 - 12h15 | 242A
Informations
Anticiper et former à l'évolution des compétences dans le cadre de la transition écologique est essentiel pour rester performant et durable. Cet atelier montrera comment préparer l’évolution des métiers tout en conciliant objectifs business, enjeux environnementaux, contraintes de temps et adhésion des équipes. Trois acteurs témoigneront de leur expérience en matière de transition écologique des métiers, en combinant prospective métiers et formations ciblées, et en expliquant les résultats obtenus.
- Christian Lema - Global Head of ESG & Sustainability chez Nhood : comment la transition écologique des métiers est devenue un levier central de transformation interne.
- Mathilde Piron - Leader transition écologique et RSE, L’Opcommerce : comment ils accompagnent les entreprises après avoir transformé leurs propres pratiques en interne.
- Alexandre Moiny - Formateur chez Les Nouveaux Géants : comment organiser la transition écologique des métiers et penser la formation sur ces sujets.
Animation : Marie-Lys Le Buhan (Les Nouveaux Géants)
Intervenants
-
Christian LEMA
NhoodGlobal Head of ESG & Sustainability -
Mathilde PIRON
L'OpcommerceLeader transition écologique et RSE -
Alexandre MOINY
LES NOUVEAUX GEANTSResponsable de projets formation -
Marie-Lys LE BUHAN
LES NOUVEAUX GEANTSDirectrice développement