SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

Informations

Présentation
Acteur de référence de la filière forêt-bois, la Société Forestière de la Caisse des Dépôts est l’une des premières sociétés de services dédiée aux espaces forestiers et naturels en France et à l’international.
Forte de plus de 50 ans d’expérience, elle combine une quadruple expertise forestière, foncière, financière et environnementale.
Elle gère plus de 1 000 forêts pour le compte de grands groupes institutionnels (banques, assurances, etc.) mais aussi de groupements forestiers et de propriétaires privés. L’ensemble représente plus de 300 000 ha et deux milliards d’euros d’actifs forestiers gérés.
Présente sur l’ensemble du territoire français à travers 5 agences régionales, elle met à la disposition de ses clients une équipe de 150 spécialistes comportant 60 ingénieurs et techniciens forestiers. Elle dispose de la première compétence nationale d’expertise forestière. La Société Forestière réalise également l’achat ou la cession de 10 à 12 000 hectares de forêts par an et intervient dans 20 à 25 % des transactions de plus de 100 ha en France.
Aperçu des différents services proposés par la Société Forestière :
- Gestion durable des forêts
- Transactions forestières
- Conseils et expertises aux acteurs des territoires
- Assistance à l’investissement forestier, Groupements forestiers d’investissements
- Valorisation des externalités et aménités de la forêt.

La Société Forestière est certifiée ISO 9001 depuis 2002 pour la gestion durable des forêts et a mis en place, dans ce cadre, des procédures opérationnelles permettant l’assurance d’une qualité de prestation pour chacune de ses activités techniques. La Société Forestière, dans ses directives internes de gestion, intègre les problématiques actuelles majeures comme l’adaptation progressive des forêts au changement climatique, la prise en compte des risques, de la biodiversité, la séquestration de Carbone et les besoins actuels ou futurs de l’industrie du bois. Elle publie deux indicateurs de référence : le Marché des forêts en France et le Prix des bois sur pied en forêt privée.
La réflexion sur la stratégie forestière, tant dans ses aspects techniques, financiers ou de production que dans une vision économique, environnementale et sociale globale, constitue de fait le cœur de métier de la Société Forestière de la Caisse des Dépôts.

Nom de la société
SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

Site
www.forestiere-cdc.fr

N° de stand
PL33

Organise

Entreprises : contribuez aux puits de carbone ! Vous pouvez agir, grâce à la forêt, près de chez vous, avec le Label Bas carbone. Atelier

Nature & Biodiversité Transition Energie/Climat

07/09/2020 | 16:30 - 17:15 | Salle 343