0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Georgina Grenon

Georgina Grenon

Directrice Excellence Environnementale - Paris 2024

Informations

Société
Paris 2024

Fonction
Directrice Excellence Environnementale

Biographie
Georgina Grenon a 27 ans d’expérience ayant suivi un parcours international atypique entre l’industrie, le conseil en stratégie et la fonction publique française. Experte en énergies renouvelables et innovation dans les CleanTech, elle est diplômée d’un MSc en Ingénierie en Chimie de l’Instituto Tecnológico de Buenos Aires et d’un MBA de l’INSEAD (France). Polyglotte, elle possède la triple nationalité Française, Argentine et Italienne. Elle commence sa carrière dans le développement de YPF S.A., compagnie pétrolière nationale argentine. Ensuite, elle est directrice au sein du cabinet international de conseil en stratégie Booz Allen Hamilton, principalement sur les practices Énergie et Opérations, où elle travaille en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Amérique du Sud pendant presque 10 ans. Elle rejoint ensuite la fonction publique comme Chargée de mission pour les Filières Vertes à la direction générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) au sein du ministère de l’Écologie et de l’Energie en charge d’accompagner le développement des politiques et des marchés pour les énergies renouvelables. Elle représente la France à l’Agence Internationale de l’Énergie pour faire avancer la coopération internationale dans la mise en place de marchés, de l’innovation et du déploiement d’énergies propres, participant activement à la COP21 et, entre autres, à la création de l’Alliance Solaire Internationale, avant de devenir Directrice de la New Business Factory au sein de ENGIE Fab, pour le Groupe ENGIE. En complément, elle est depuis 2017 administratrice indépendante du groupe italien Falck Renewables, producteur et prestataire de services énergétiques, coté en bourse de Milan. En août 2018, Georgina Grenon rejoint le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que Directrice de l’Excellence Environnementale.

Intervient sur

Paris 2024 : Réaliser les premiers Jeux alignés sur l'accord de Paris sur le climat, 6 ans avant 2030

Table ronde Economie Circulaire & Ressources Production & Consommation Responsables Transition Energie/Climat Transport & Mobilité Durable
14/09/2022 | 14:15 - 15:15 | Espace Agora

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.