0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
François Gemenne

François Gemenne

Politologue et chercheur, Professeur à l'Institut d'études politiques de Paris et directeur de l'Observatoire Hugo - INSTITUT DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DES RELATIONS INTERNATIONALES (IDDRI)

Informations

Société
INSTITUT DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DES RELATIONS INTERNATIONALES (IDDRI)

Fonction
Politologue et chercheur, Professeur à l'Institut d'études politiques de Paris et directeur de l'Observatoire Hugo

Biographie
François Gemenne est titulaire d'un doctorat en sciences politiques de Sciences Po Paris et de l'Université de Liège. Il possède également un Master en développement, environnement et sociétés de l'Université de Louvain, et un Master de recherche en science politique de la London School of Economics, où il a aussi enseigné. Spécialiste des politiques d'adaptation aux changements climatiques et des déplacements de populations liés aux changements de l'environnement et aux catastrophes naturelles, il travaille au sein du département « Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations »(CEDEM). Enseignant à Sciences Po et à la Sorbonne, spécialiste de la gouvernance du climat et des migrations, et chercheur à l’Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI) de Sciences Po , il dirige également l'observatoire Hugo implanté à l’université de Liège, qui étudie l’ensemble des mouvements de population, forcés ou volontaires, associés à des dégradations de l’environnement.

Intervient sur

Energie, climat : Entreprises, faites vos jeux, rien ne va plus!

Table ronde Transition Energie/Climat
14/09/2022 | 14:15 - 15:15 | Salle Maillot

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.