0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Gilles Vermot Desroches

Gilles Vermot Desroches

Senior Vice President - Schneider Electric Industries SAS

Informations

Société
Schneider Electric Industries SAS

Fonction
Senior Vice President

Biographie
Après une première expérience comme dirigeant d’ONG puis au sein d’un cabinet ministériel, Gilles Vermot Desroches rejoint Schneider Electric en 1999. Il y crée successivement la Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France, La direction du Développement Durable et depuis février 2021 la Direction de la Citoyenneté. Dans le cadre de ces impulsions d’autres initiatives participent à l’accélération de la prise en compte des enjeux du Développement durable. Entre autres l’écriture des Principe de responsabilité en 2004, la création d’une direction de la diversité en 2005, de la Santé & Sécurité en 2006, Un fond d’investissement réputé solidaire pour recevoir l’épargne solidaire des collaborateurs et une dynamique mondiale pour contribuer aux enjeux de réduction de la précarité énergétique dans les pays de l’OCDE ou d’accès à l’énergie ailleurs dans le monde. En plus de ses responsabilités au sein de Schneider Electric, Gilles Vermot Desroches est Conseiller au Conseil Economique Social et Environnemental, Président de l’ONG 100 Chances 100 Emplois, Vice-Président du Global Compact France, de ICC (International Chamber of Commerce) et de Climate Chance. Il est Co-Président de la Commission Jeunesse du MEDEF et coordinateur du French Business Climate Pledge.

Intervient sur

Afrique #2 : Régénérer l’innovation sociétale et la RSE, en France comme en Europe, à partir de la reverse innovation venant d’Afrique

Table Ronde Economie Circulaire & Ressources RH/Santé & Innovation Sociale
17/09/2021 | 16:30 - 17:15 | Salle 243

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.