Construire sa trajectoire de réduction d’impacts environnementaux : SBTi, SBTn

AteliersNature & BiodiversitéTransition Energie/Climat

13/09/2023 | 10h30 - 11h15 | 253

Informations

Comment garantir la pérennité de son entreprise face aux risques de dégradation de l’environnement ? Comment s’assurer que sa stratégie environnementale est cohérente et suffisamment ambitieuse ? Comment définir les bons objectifs et trajectoires, alignés avec les limites planétaires ? Quelles ressources mobiliser ?
Avec la publication de la première version de sa méthodologie, le SBTN (The Science-Based Targets Network) met à disposition des entreprises un cadre volontaire pour évaluer leurs impacts sur la nature et se fixer des cibles qui se veulent fondées sur la science. Cette méthodologie vient compléter les objectifs SBTi sur le climat.
Face à l'érosion de la biodiversité et au réchauffement climatique, il est indispensable de définir une stratégie environnementale systémique, intégrant les différentes limites planétaires. Surtout, cette stratégie doit être établie sur des métriques scientifiques, objectivables et opposables.
BL évolution défend cette vision et participe activement à la construction du référentiel SBT for nature depuis le lancement de l'initiative.
En s'appuyant sur le témoignage d'entreprises engagées, cet atelier présentera les méthodologies de construction de trajectoire de réduction d'impacts environnementaux SBTi et SBTn et expliquera comment s’en saisir.

Conférenciers

Exposants