0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Double matérialité et impact : quelles implications sur la vision et la stratégie des entreprises ?

Atelier Stratégie Gouvernance Finance

14/09/2022 | 10h30 - 11h15 | salle 252 B

La double matérialité émerge aujourd’hui comme une nouvelle pierre angulaire des standards et réglementations en matière d’information extra-financière, notamment dans le cadre de la proposition de réglementation européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive). Ce nouveau principe instaure en effet une distinction claire entre d’un côté les impacts de l’entreprise sur l’environnement et la société, et de l’autre les impacts des questions environnementales et sociétales sur l'entreprise.

De quelle manière l’exercice de matérialité sera-t-il impacté par la double matérialité, et comment appréhender cette évolution méthodologique ? Quelles seront les implications de la nouvelle perspective “d’impact” des entreprises, tant sur la priorisation de leurs enjeux RSE que sur leur vision et leur stratégie ? BL évolution vous propose de découvrir les nouveautés et implications de ce nouveau principe clé. 

Partenaire


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.