0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Les mécanismes de réclamation au cœur de la diligence raisonnable dans les chaînes d'approvisionnement internationales : cas pratiques

Atelier Production & Consommation Responsables RH/Santé & Innovation Sociale Technologie Numérique Ethique

13/09/2022 | 14h30 - 15h15 | salle 253

La mise en oeuvre d'un mécanisme de réclamation dans toute sa chaîne d'approvisionnement est un des piliers majeurs de la diligence raisonnable.

Elle permet notamment de compléter les informations collectées lors des audits sociaux et environnementaux et de mieux cibler les plans d'action d'amélioration.

La mutualisation des moyens et le recours aux nouvelles technologies permettent désormais aux entreprises de toutes tailles de mettre en oeuvre un tel dispositif.

Dans cet atelier, nous partagerons plusieurs expériences concrètes de collecte et de traitement des griefs : regards croisés entre une grande entreprise française soumise au Devoir de Vigilance, une association mondiale d'entreprises - amfori - et Ulula, un fournisseur majeur de technologies dédiées à la collecte des griefs dans les chaînes d'approvisionnement internationales.

Partenaire


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.