0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Fermer la navigation

L'Europe à l'heure de choix ! Derrière l'obligation de reporting, des choix stratégiques

Table ronde Stratégie Gouvernance Finance

13/09/2022 | 10h30 - 11h30 | Salle Maillot

La future directive Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), dont la publication est attendue pour les prochaines semaines, porte l’ambition européenne en matière d’économie durable. Elle marque une très forte évolution pour le reporting ESG (ou de durabilité) des entreprises qui étaient déjà soumises à la NFRD et constitue un véritable challenge pour la plupart des entreprises de plus de 250 salariés qui devront reporter, selon un calendrier progressif à partir de 2025, avec la prise en compte de la double matérialité, la responsabilité des entreprises élargie à la supply chain et une plus grande implication de la gouvernance. 




La CSRD a pour vocation d’être un puissant levier de la transformation durable des entreprises européennes ; elle rompt avec la logique des reporting rétroviseurs pour engager les entreprises dans la projection et l’action. Elle doit permettre d’évaluer la performance globale des entreprises ainsi que leur durabilité, avec un niveau d’exigence accru en matière de robustesse et de transparence des données. 

Partenaire


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.