0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Une agriculture plus régénératrice, positive et rentable: un programme de rémunération carbone comme levier de transition d'une chaîne d'approvisionnement

Atelier Agro Alimentaire & Nutrition Economie Circulaire & Ressources Nature & Biodiversité Production & Consommation Responsables

16/09/2021 | 13h30 - 14h15 | salle 212

Le Green Deal européen fixe un objectif ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de 55 % à l’horizon 2030. Souvent pointée du doigt, l’agriculture fait pourtant partie intégrante de la solution en permettant notamment la séquestration du carbone dans les sols et la biomasse.Ce potentiel de l’agriculture régénératrice est au cœur du programme de rémunération carbone de Soil Capital. Lancé en septembre 2020, ce programme Soil Capital Carbon, est aujourd’hui accessible partout en France, en Belgique et en Angleterre. Pour chaque agriculteur du programme, Soil Capital réalise un bilan carbone certifié, identifie les leviers d’amélioration économique et carbone et le rémunère pour toute tonne de CO2e réduite ou séquestrée.La transition vers une agriculture régénératrice est une mission que Soil Capital ne mène pas seul. Soil Capital construit des partenariats avec des acteurs qui souhaitent engager ce changement de pratiques au sein de leur chaîne d’approvisionnement.
Cet atelier vous invite à découvrir comment deux partenaires de Soil Capital, Kellogg’s, entreprise agroalimentaire présente sur le marché de l’apéritif avec Pringles, et AgriAlternative, une entreprise de négoce française en contact direct avec les agriculteurs, utilisent Soil Capital Carbon pour avancer à leur niveau de la chaîne d’approvisionnement selon leur contexte et leur approche carbone.

Partenaire


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.