0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Afrique #2 : Régénérer l’innovation sociétale et la RSE, en France comme en Europe, à partir de la reverse innovation venant d’Afrique

Table Ronde Economie Circulaire & Ressources RH/Santé & Innovation Sociale

17/09/2021 | 16h30 - 17h15 | Salle 243


Au-delà de la résilience du continent, une formidable dynamique portée notamment par l’Entrepreneuriat, le Numérique et l’Economie Sociale et Solidaire ouvre de réelles perspectives de développement économique en faveur du bien-être humain et du développement durable. Cet enthousiasme est notamment porté par une audace unique, une volonté de prendre le risque individuel d’entreprendre pour innover, d’élaborer de nouvelles réponses, d’apporter des solutions aux questions environnementales ou sociétales, de réussir en portant des projets viables et, le plus souvent à impacts positifs.
Les innovations sociétales et la dynamique entrepreneuriale sont ainsi à même de prendre le relais de services publics pour assurer par exemple les prestations du dernier kilomètre. Mise en place de circuits d’économie circulaire, de dispositifs d’accès à l’eau, de traitement des déchets ou encore d’accès aux médicaments dans les régions les plus reculées, l’innovation sociétale articulée par ailleurs avec le numérique devient un levier indispensable aux services publics de proximité.

Quelles sont les tendances inspirantes, les initiatives à dupliquer et étendre ?
Quels modèles innovants de financement et de gouvernance ?
Comment les innovations sociétales à l’œuvre en Afrique peuvent-elles nourrir et régénérer la RSE des entreprises de l’hémisphère nord ?

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.