0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Quelles solutions concrètes pour participer à la régénération de la biodiversité, nouvelle priorité de la stratégie RSE des entreprises ?

Atelier Economie Circulaire & Ressources Nature & Biodiversité Transition Energie/Climat

17/09/2021 | 14h30 - 15h15 | Salle 251

Jusqu’alors principalement compartimenté, aussi bien à l’échelle des politiques nationales et internationales qu’à l’échelle des stratégies RSE des entreprises, la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité ne peuvent plus aujourd’hui être traitées séparément. Le changement climatique et l’effondrement de la biodiversité ont des origines communes, mais également des conséquences néfastes qui se renforcent mutuellement.

« Aucun de ces enjeux ne sera résolu avec succès s’ils ne sont pas abordés ensemble » comme souligné par les experts à l’origine du dernier rapport commun du GIEC et de l’IPBES. D’autant plus que des actions ciblées pour lutter contre le changement climatique peuvent nuire à la biodiversité et inversement. Consciente des enjeux, l’ONU a par ailleurs lancé en juin dernier, la Décennie de la restauration des écosystèmes.

À l’origine d’un capital naturel unique et de très nombreux services indispensables à l’Homme et aux activités économiques (pollinisation, production alimentaire, matières premières, filtration de l’eau, régulation climatique, de l’air, etc.), la biodiversité est devenue aujourd’hui un enjeu prioritaire, notamment pour les entreprises. De nombreuses initiatives et solutions existent pour participer à la préservation de la biodiversité et à la restauration des écosystèmes.


Quelles sont ces solutions concrètes pour participer à la régénération des écosystèmes ? Comment les entreprises peuvent-elles s’engager à différentes échelles pour préserver et restaurer la biodiversité, augmenter les ressources alimentaires des pollinisateurs sauvages, etc. en synergie avec la lutte contre le changement climatique ?

Partenaire


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.