0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Comment Entreprises & Agriculteurs s'associent pour transformer les filières agricoles, préserver la biodiversité et créer des puits de carbone en France ?

Atelier Agro Alimentaire & Nutrition Nature & Biodiversité Production & Consommation Responsables

16/09/2021 | 16h30 - 17h15 | Salle 242B

Pris en étau entre le réchauffement climatique et les pressions anthropiques liées notamment à nos modes de production et de consommation, de nombreux écosystèmes sont menacés. La France n’est pas épargnée. En dehors de la destruction d’un capital naturel unique, ce sont des services indispensables que nous rendent ces écosystèmes qui sont menacés. Avec cette érosion de la biodiversité, des pans entiers de nos activités et de notre économie risquent d'être perturbés.


Quelles pratiques pouvez vous soutenir en tant qu’entreprise d'un territoire ou au sein de votre filière agricole pour améliorer les corridors écologiques, restaurer les chemins ruraux ou améliorer le stockage de carbone d’un territoire ?

Comment vous associer avec des porteurs de projets, agriculteurs ou forestiers, pour un impact à long terme ?


Nous vous partagerons lors de cet atelier des pistes concrètes d'engagement et notre retour d'expérience en tant que porteur de projet:

  • Les projets d'Agroforesterie, Agriculture Régénérative, Label  Bas Carbone qui marchent, 
  • Un partenariat ambitieux et innovant, avec le témoignage de Ynsect autour du projet TerrHa, qui vise à planter 2 millions d'arbres avec 1300 agriculteurs et des coopératives en transition


Cette conférence est animée par Jules Castro et Emil Simondon, en charge du  programme Ici on Sème, dont la mission est d'engager à grande échelle les entreprises et porteurs de projet pour restaurer et maintenir les écosystèmes à l'échelle des filières agricoles et des territoires en France. 

Partenaire


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.