0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Société à mission et outil de mesure

16/09/2021 | 15h30 - 16h15 | Salle 242B

Présentation

Les outils de mesure, garants de la mise en cohérence de la mission et des actions concrètes de l’entreprise
Un an après la parution des décrets d’application, on constate que nombre d’entreprises s’emparent de la qualité de société à mission. Avec 143 sociétés à mission enregistrées au 19 mars, la qualité de société à mission propose un nouveau modèle d’entreprise, celui d’une économie responsable qui concilie but lucratif et contribution au progrès commun en se fixant un ou des objectifs sociaux et environnementaux que l’entreprise s’engage à poursuivre.
Acte volontaire qui laisse à l’entreprise la totale liberté sur la prise en considération des enjeux sociaux et environnementaux et sur la définition sa propre finalité, la qualité de société à mission prend néanmoins place dans un cadre réglementaire qui précise certaines obligations.
Être société à mission, c’est mettre en place la gouvernance imposée par la loi mais également les outils de mesure et indicateurs qui permettront au comité de mission et à l’Organisme Tiers Indépendant d’évaluer l’efficacité des actions au regard des engagements pris et des objectifs.
Des moyens de vérification doivent être définis pour s’assurer de cette efficacité et des outils de mesure portant sur les moyens, les résultats ou les impacts des activités sont attendus. Ils sont garants de la mise en cohérence entre la promesse de l'entreprise incarnée dans sa mission et ses actions concrètes.
Ces dispositifs de suivi, garant de la réalité opérationnelle de la mission, seront abordés dans la conférence du 16 septembre à Produrable.

Exposants