0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Demain, comment compter autrement ? D’une comptabilité multi-capitaux transformative (modèle LIFTS) à la transformation des métiers du chiffre.

Atelier Education Formation Recherche Stratégie Gouvernance Finance Transition Energie/Climat

16/09/2021 | 14h30 - 15h15 | Salle 242A

L'information financière et la performance économique comme unique mesure de création de valeur d’une entreprise est le marqueur d’un ancien paradigme basé sur une logique court-terme. Le monde évolue vers la mesure de performance multi-capitaux pour laquelle une organisation doit mesurer en plus du capital économique, le capital environnemental et le capital social. Dans ce nouveau contexte, l'état d'esprit des professionnels du chiffre devra changer, et les équipes finance joueront un rôle essentiel pour insuffler le changement nécessaire au sein des organisations.

  • Comment les entreprises pourront-elle concrètement intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans la mesure de leur performance globale ?  
  • Sur quels outils doivent-elles s’appuyer et quel langage doivent-elles adopter pour appréhender la bascule dans le monde d’après ?
  • Quel sera l’impact de ce nouveau paradigme sur les professionnels du chiffre ? 

Découvrez les résultats des expérimentations dans 3 PMEs du modèle multi-capitaux LIFTS, ainsi que la transformation des métiers à travers une formation unique au monde, l’executive MBA Chief Value Officer 

Partenaire


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.