0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Les Nouveaux défis du reporting de durabilité pour les entreprises

Atelier Stratégie Gouvernance Finance

16/09/2021 | 11h30 - 12h15 | Salle 241

Engagement – Responsabilité - Empreinte Climat

En matière de RSE, les années 2020 et 2021, marquées par la crise sanitaire, la prise de conscience de l’urgence climatique et le réveil des acteurs financiers, constituent des années charnières.
En réponse à la fragilité de nos modèles, elles mettent clairement en évidence l’impératif de résilience apportée par un mode de développement durable, et la nécessité pour les entreprises de faire la démonstration de cette durabilité à l’ensemble de leurs parties prenantes.
 
Cet atelier sera l’occasion de faire le point sur les grandes tendances en matière de reporting de durabilité et d’échanger sur la meilleure manière de répondre à ce nouveau défi posé aux organisations.
-RSE : Vers une redéfinition du rôle de l’entreprise. Vision européenne ou américaine, quelle approche à terme ?
-Accélération des exigences pour les entreprises : les dernières évolutions en termes de publication d’informations RSE.
-Les clés d’une démarche réussie : les étapes incontournables d’un reporting solide et fiable.
 
Cet atelier s’adresse plus particulièrement aux Directions RSE / Développement Durable, et à toutes les directions impliquées dans la définition de leur stratégie RSE. Les problématiques adressées concernent les entreprises de toute taille et secteur, et plus particulièrement celles soumises à la directive CSRD


Partenaire


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.