0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

La montée en puissance des directions de l’Engagement, signe de la prise en compte des questions sociétales au plus haut niveau de la gouvernance ?

Atelier Stratégie Gouvernance Finance

16/09/2021 | 10h30 - 11h15 | Salle 252A

Depuis peu, émerge un nouveau profil au sein des grandes entreprises : le directeur ou la directrice de l’Engagement, placé au plus près de la Direction Générale.
Cette fonction, qui intègre la RSE et souvent la gestion de Fondation de l’entreprise, est un signal fort dans la prise en compte des sujets sociétaux au sein de l’entreprise.
Une prise en compte accentuée par la crise sanitaire, où les entreprises comme leurs salariés ont pu mesurer l’importance de leur rôle sociétal. Selon une étude Ipsos, 83% des salariés considèrent qu’il est important, voire essentiel, que leur entreprise soutienne des causes d’intérêt général, comme certaines l’ont fait pendant la crise sanitaire. Et 85% estiment qu’il est crucial que leur entreprise leur permette de se sentir utiles aux autres.

Est-ce là le sens et l’ambition de ces nouvelles Directions de l’Engagement ? Quel est son périmètre et comment est-elle organisée ? Comment embarque-t-elle concrètement ses collaborateurs sur ces questions sociétales ?

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.