0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Objectif ZAN : Construire sans détruire ?

Table Ronde Nature & Biodiversité Ville Intelligente & Territoires

16/09/2021 | 10h30 - 11h30 | Salle Maillot

Comment favoriser le renouvellement urbain en protégeant les espaces naturels, en privilégiant une forme de sobriété foncière et en allant à la reconquête de la biodiversité ?

Le projet de loi Plan Biodiversité prévoit sur les dix prochaines années, de diviser par deux l'artificialisation des sols par rapport à la précédente décennie, afin d'atteindre en 2050 l'objectif de zéro artificialisation nette.
La croissance démographique en zone urbaine et péri-urbaine entraîne une artificialisation des sols aux conséquences graves sur la biodiversité et le climat : risques d'inondations, îlots de chaleur, etc. Face à cette urgence, la société civile, les acteurs privés et les pouvoirs publics se mobilisent. C’est pourquoi l’objectif de Zéro Artificialisation Nette (ZAN), prévu par le Plan Biodiversité, souhaite protéger les espaces naturels en repensant l'aménagement urbain. Quels référentiels adopter pour entamer des actions concrètes sur les territoires ? Quelles interactions et méthodes de travail ? Quelles sont les priorités d’actions et les solutions envisagées ? Est-il possible de construire sans détruire ?

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.