Comment le crowdfunding et les modes alternatifs de collecte permettent de réagir efficacement aux crises et aux besoins de solidarité ? - GROUPE LA POSTE

Atelier Stratégie Gouvernance Finance

08/09/2020 | 15:30 - 16:15 | Salle 342B

Présentation

Dans la lutte contre le Covid-19, le crowdfunding s’est imposé comme un outil citoyen essentiel. Un outil qui a permis de soutenir les soignants et les associations au cœur de la crise mais aussi, un moyen d’accompagner les secteurs d’activité mis en difficulté par le confinement.
KissKissBankBank & Co, plateforme de financement participatif filiale de La Banque Postale a ainsi permis à de nombreuses initiatives locales (petits commerces de proximité, restaurants, commerce équitable, jardins botaniques, musées, théâtre…) de collecter des dons et de traverser cette crise.
Et demain ? KissKissBankBank & Co et sa communauté de citoyens engagées continuerons de favoriser le développement local.
Chloé Bonichon, responsable agriculture, alimentation et écologie chez KissKissBankBank.
KissKissBankBank, pionnier du crowdfunding en France, permet de financer tous vos projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux en don ou précommande. Depuis 2009, plus de 22 000 projets ont été financés par une communauté de 1,9 million de citoyens positifs et engagés.
Lydie Herduin, responsable communication et partenariats chez Goodeed 
Goodeed est la première formule de publicité solidaire qui permet à tous de soutenir des projets d'associations, gratuitement, en regardant de courtes publicités de marques engagées à nos côtés. Déjà 1,5 M€ collectés pour nos 150 associations. Les associations soutenues peuvent porter des projets d'exploitations locales ou de commerce équitable.