Concilier sens, bien-être et performance : découvrez deux exemples concrets d’innovation dans l’économie circulaire, l'éco-mobilité et la santé.

Atelier Stratégie Gouvernance Finance

08/09/2020 | 13:30 - 14:15 | Salle 341

Présentation

La crise du COVID et son corollaire de souffrances et de dangers nous engagent plus que jamais à la recherche de sens dans notre action, que nous soyons acteurs privés ou publics, entreprises ou simple citoyen : produire au niveau local, réutiliser l’énergie perdue de nos déchets, réduire notre dépendance vis à vis des énergies fossiles, réduire notre empreinte liés à nos transports individuels et collectifs… Ces projets, menés à l’échelle d’un territoire, peuvent également contribuer au bien-être et à la santé de chacun.
Le Leadership Ethique consiste justement à repositionner les projets afin qu’ils prennent en compte l’ensemble des besoins fondamentaux des individus dans la recherche d’une performance globale, en mobilisant de manière inédite toutes les parties prenantes sur le territoire… Et si vous deveniez à votre tour acteur d’innovation éthique?
Trois intervenants apporteront leur expertise dans l'évolution humaine et économique :
Carole Beloeil, consultante en Leadership Ethique® et fondatrice d’Ethical Way, partagera les 7 besoins fondamentaux et universels des êtres humains et comment les prendre en compte dans la concrétisation de vos projets.
Eric Allmang, fondateur d’Incub’ethic présentera le projet ECOCIR/Mobil’Ethic, mené et conçu en collaboration avec la Région des Pays de Loire sur le territoire de Baugeois-Vallée.
Véronique Chabernaud, consultante en Leadership Ethique® et fondatrice de Créer la Vitalité, apportera des clés pour intégrer le Potentiel Santé et Vitalité comme levier de performance.