Parties prenantes : de la co-construction au co-engagement. Comment pérenniser le dialogue et les partenariats de demain ?

Atelier Social/RH NewWork Stratégie Gouvernance Finance

08/09/2020 | 10:30 - 11:15 | Salle 351

Présentation

Les réglementations récentes se multiplient et poussent les entreprises à mieux dialoguer avec leurs parties prenantes, qu’il s’agisse de réagir à une formulation de raison d’être, de hiérarchiser des enjeux pour orienter une stratégie RSE, de produire un plan de vigilance ou encore d’animer toute une filière, parfois à l’échelle mondiale. D’autres souhaitent de leur propre initiative innover et engager tout leur écosystème vers des initiatives qui fassent sens et qui pérennisent leur business.
Le dialogue ne peut plus se contenter aujourd’hui de la simple écoute ou même de la concertation : pour en récolter les fruits et être à même de mobiliser son écosystème dans la durée, il est nécessaire de passer au dialogue en véritable intelligence collective. 
Quelle posture choisir pour réussir ces interactions ? Quels sont les méthodes et réflexes à retenir ? Une fois le cadre d’intention posé, comment passer de la co-construction au co-engagement qui verra s’impliquer les parties prenantes dans l’innovation et de nouvelles formes de partenariat ?
Les experts de C3 Consensus et Des Enjeux et des Hommes partageront leur expérience auprès d’entreprises et d’acteurs de différents secteurs, à l’échelle internationale. 

Partenaires