L'engagement, objet social ou modèle économique ?

Atelier Communication Marketing Social/RH NewWork Stratégie Gouvernance Finance

07/09/2020 | 13:30 - 14:15 | Salle 342B

Présentation

L'engagement responsable, individuel et collectif, doit-il être considéré comme incontournable pour affronter les défis environnementaux, sociaux et économiques de notre temps? Peut-on envisager l'avenir mondial sans un nouveau modèle économique fondé sur l'engagement sociétal et environnemental? La voie n’est-elle pas déjà ouverte par celles et ceux qui ont choisi de créer, d'entreprendre et d’innover dans une démarche de RSO fortes de leurs engagements et sans attendre que le système bouge ? Sommes-nous prêts ?
Pour en débattre, nous vous proposons une table ronde, avec 3 plus qu'experts de cette Responsabilité Sociétale qui marche :


- Magali Payen, fondatrice de ON EST PRÊT (1er soutien de l'Affaire du siècle), mouvement de plaidoyer, de mobilisation et de diffusion de récits inspirants pour accompagner et générer la métamorphose de nos sociétés ;


- Santiago Lefebvre, créateur de CHANGE NOW, le grand rendez-vous des solutions à impact positif (Grand Palais en 01/2020) ;


- Michel Gire, vice-président de WALTER FRANCE, réseau de cabinets d'audit, expertise et conseil labellisé LUCIE et associé gérant de GMBA, 1er cabinet labellisé LUCIE (référentiel ISO 26000).


Table ronde animée par Yveline Pouillot, Secrétaire Générale de GMBA, en charge de la RSE.