Concilier sens, performance et impact : comment répondre à la fois aux enjeux concrets de votre entreprise et aux défis mondiaux ?

Atelier Stratégie Gouvernance Finance

07/09/2020 | 13:30 - 14:15 | Salle 341

Présentation

Dans le contexte d’urgence climatique, d’effondrement de la biodiversité ou encore d’accroissement des inégalités, la crise sanitaire du Covid-19 et ses impacts humains et économiques nous rappelle que des changements fondamentaux sont impératifs, tant au niveau individuel que collectif, pour concilier sens, performance et impact.
Venez découvrir la réponse globale du Leadership Ethique® à travers un témoignage client et des réalisations concrètes dans l'agro-alimentaire.
Nicolas Métro, fondateur de Kinomé, a accompagné l’entreprise les Prés Rient Bio du groupe Danone pour « construire en équipe une vision commune de l’Impact en 2030 de Les 2 Vaches » ; Christophe Audouin, directeur général de Les Prés Rient Bio viendra témoigner de l’approche innovante qui a permis de co-construire la vision et de la transformer en plan stratégique, appliqué notamment aux filières d’ingrédients.
Gwenola Bliek, consultante en Leadership Ethique, partagera un repère concret transposable et applicable immédiatement dans vos organisations, pour que vous repartiez avec la conscience que ces changements nécessaires sont aussi possibles pour vous et votre organisation.
Le Leadership Ethique repose sur une ingénierie rigoureuse et cohérente qui permet à chacun d'innover et d'agir concrètement en réponse aux besoins fondamentaux et universels des êtres humains (que sont la santé, la sécurité, l'équilibre et le bien-être, le respect, l'inclusion, l'accès à la connaissance, la réalisation de soi), avec le plus haut niveau de qualité sur le court, moyen et long terme.
C'est une approche universelle applicable dans tous les secteurs : conseil, environnement, transition énergétique, santé, éducation, art... 
Elle est aujourd’hui déjà introduite auprès de certaines agences des Nations Unies telles que le Programme des Nations-Unies pour le Développement et la Banque Mondiale, et a déjà, au travers des entreprises et organisations qui la mettent en œuvre, permis d’améliorer la vie de plusieurs dizaines de millions de personnes dans une vingtaine de pays.