L’Humain : la ressource capitale à préserver en priorité !

Table Ronde Social/RH NewWork Stratégie Gouvernance Finance

08/09/2020 | 14:30 - 15:15 | Studio TV

Présentation

Donner du sens au travail, améliorer la qualité et l’environnement de travail, reconnaitre concrètement les soft skills, identifier les potentiels et permettre des perspectives d’avenir…font du capital humain un enjeu primordial pour l’entreprise et donc un levier de performance indéniable.
Parallèlement, le capital humain est aujourd’hui un marqueur important de la marque employeur d’une entreprise et pourrait être, à terme, l’un des critères permettant l’accès à des prestations financières dans le cadre de démarche d’Investissements Socialement Responsables (ISR).
L’humain  est le capital le plus précieux. L’OCDE estimait en 2012 que d’ici à 2060 « le capital humain serait l’un des moteurs principaux pour assurer la croissance à long terme de l’activité économique »
Comment en prendre soin, le développer, et mesurer ses progrès ? Quelle est la  contribution de la santé, de l’éducation, de la diversité au niveau de performance globale de l’entreprise  ? Comment permettre aux entreprises de développer leur capital humain ? Avec quels outils ?
Xavier Leroy - Directeur du Développement ETHIFINANCE