0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Quelle est la mission d’EcoAct ?

Notre mission est d’éclairer et de conduire des stratégies durables, créatrices de valeur, bénéfiques pour les organisations comme pour le climat. EcoAct accompagne ses clients dans la mesure et la réduction drastique de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) ainsi que dans la compensation de leurs émissions résiduelles pour les guider dans l’atteinte de l’objectif zéro émission nette et le respect de l’accord de Paris.
Tous les organisations et territoires sont scrutés dans leurs actions en faveur du climat, et la pérennité de beaucoup d’activités/de populations dépend de la transformation vers un modèle économique décarboné. Ceux qui ne prennent pas le virage de la réduction ambitieuse des émissions de GES, de l’intégration du risque climatique et de la préservation des écosystèmes (biodiversité) se verront impactés.
Face à la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes et l’avènement d’un nouveau modèle socio-économique, tout acteur soucieux d’être porteur de prospérité et de bien-être devra s’appuyer sur tous les énergies, les ressources, et les atouts disponibles, en fonction de leur typologie et de leur singularité, afin de garantir toujours plus d’équité, de justice sociale et d’autonomie. Dans ce contexte, notre ambition est de devenir le leader mondial de l’accompagnement des organisations et des territoires vers zéro émission nette.

Pourquoi avoir choisi le Salon PRODURABLE ?

Pour EcoAct, le salon PRODURABLE est l’un des événements le plus important de l’année. Il rassemble, en effet, une audience engagée et intéressée pour répondre aux enjeux du développement durable et du climat, et nous permet de promouvoir nos solutions à destination des organisations et des territoires.
Nous sommes également ravis d’intervenir lors d’un atelier et de deux conférences :

  • Notre atelier « Comment atteindre zéro émission nette d’ici à 2050 ? » que j’animerai avec Philippe Mareine, Chief Digital and Transformation Officer and Head of CSR chez Atos
  • La table ronde « Le risque climat : préoccupation numéro 1 des leaders mondiaux » où intervient Véronique Mariotti, consultante experte des risques climatiques
  • La table ronde « Disruptive innovation : Au coeur de la ville durable & intelligente » où intervient Guillaume Bonnentien, consultant expert des villes et infrastructures durables

Quels sont les principaux enjeux pour EcoAct en 2021 ?

L’année 2021 sera marqué par de grands événements climatiques (puisque retardés du fait de la pandémie de coronavirus) tels que la COP 26, la COP 15 sur la biodiversité ou encore le congrès mondial de la nature de l’UICN. Ainsi, nous nous préparons à une évolution dans le paysage des cadres de reporting climat et dans celui des réglementations.
Plus les années passent et plus les organisations et les territoires intègrent le changement climatique au cœur de leur stratégie afin de diminuer leur impact environnemental, d’atténuer les risques climatiques qui pèsent sur eux et d’atteindre zéro émission nette à horizon 2050. Chez EcoAct, nous nous attachons à faire évoluer nos offres en fonction de l’ambition des entreprises et des modifications réglementaires. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons établi en 2020 un programme complet pour les entreprises et territoires afin de les guider vers l’objectif zéro émission nette. Même si de plus en plus d'entreprises et de territoire s'engagent dans la lutte contre le changement climatique, il est nécessaire d'accélérer nos efforts : il nous reste que 3000 jours pour diviser par 2 nos émissions !

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.