13ème édition du Salon
28 & 29 avril 2020
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



NWOW

PRÉSENTATION

NWOW est un groupe de réflexion, créé en mars 2016, sur les évolutions du travail : relation à l’entreprise, changements managériaux, outils digitaux, évolution des lieux de travail, impact de l’IA…

Le monde bouge.
Les comportements bougent.
Le travail bouge.
La révolution digitale n’en est qu’à ses débuts. Face à ces bouleversements, parfois rapides, parfois violents, nous sommes positifs. Parce que, en rassemblant les intelligences, les compétences, les énergies, nous sommes persuadés qu’un monde meilleur peut émerger où l’homme (la femme) et le travail soient durablement réconciliés. Il faut de l’optimisme (parce que, non, ce n’était pas mieux avant). il faut de l’audace (parce que, non, ça ne se fera pas tout seul). Il faut de l’humain (parce que, non le résultat trimestriel n’est pas le seul horizon).

Vous voulez nous rejoindre ? écrivez nous à info@nwow.fr

http://nwow.fr

CONFÉRENCE PROPOSÉE

Vers une société de solos polyvalents : qui sont ils ? Entrepreneuriat subi ou choisi ? quel collectif à construire ?
Table Ronde
Mardi 09 Avril 2019 | 11h30 - 12h15 | Salle 241
Intervenants : Laurent Grandguillaume , Vincent Huguet , Pascal Sagnol

Un des grands phénomènes qui bouleverse notre conception du travail, c’est le développement d’un nouveau type de travail indépendant. On ne s’inquiétait pas de la précarité des médecins, avocats, notaires ou experts-comptables. Alors pourquoi s’inquiéter de la précarité supposée des centaines de milliers de développeurs, graphistes, chefs de projet qui font aujourd’hui le choix de devenir freelances ? L'étude Malt-Ouishare menée depuis 3 ans auprès de la communauté Malt est cependant constante sur le fait que près de 90 % de ces nouveaux indépendants le sont « par choix » et non « par défaut ».

Il y a un vrai mouvement de fond avec ce qu’on appelle les millennials, à savoir une volonté de donner un peu plus de sens à son travail, de pouvoir choisir son employeur, de ne pas avoir de patron, de pouvoir définir son temps d’activité… Et les entreprises ont  compris qu’elles devaient travailler avec ces Solos ou Frelancers. Comment accompagner cette mutation ? quels collectifs a construire ? 

Ajouter à mon programme


<< Liste des partenaires