12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



MALAKOFF MEDERIC HUMANIS

Stand PE11
https://malakoffmederic-humanis.com/
21 rue Laffitte
75009 PARIS
FRANCE
01 56 03 34 56
@MalakoffMH

PRÉSENTATION

Depuis le 1er janvier 2019, Malakoff Médéric et Humanis se sont unis pour devenir Malakoff Médéric Humanis, un seul et même acteur paritaire et mutualiste à but non lucratif, leader de la protection sociale.

N°1 en santé et en prévoyance collective avec 600 000 entreprises clientes en retraites et plus de 6 milliards de fonds propre, Malakoff Médéric Humanis est le partenaire de toutes les entreprises, petites et grandes, dans tous les secteurs d’activité et partout en France. Nous contribuons à leur performance et au bien-être de leurs salariés à travers des services innovants associés à nos contrats d’assurance. Nous accompagnons également les salariés dans leur passage à la retraite et les retraités afin qu’ils puissent au-delà de l’entreprise, développer leur nouveau projet de vie.

Nos engagements

  • Vous protéger en santé et prévoyance
  • Vous aider à concilier bien-être des salariés et performance de l’entreprise
  • Vous garantir des soins de qualité au prix juste
  • Vous accompagner en retraite
  • Être à vos côtés dans les moments de fragilité 
  • Agir pour une société plus juste et inclusive

Retrouvez-nous sur https://malakoffmederic-humanis.com/

PARCOURS

Actif du futur, Nouveau management, Nouveaux outils et services, Nouvelles organisations, Qualité de vie et bien-être au travail, Santé au Travail

CONFÉRENCES PROPOSÉES

Travailler mieux pour vivre mieux !
Plénière
Mardi 09 Avril 2019 | 10h00 - 11h15 | Salle 241
Intervenants : Gwennaële Chabroullet , Anne-Sophie Godon-Rensonnet , Michel Hervé , Olivier Lajous , François Neveu

Keynote d'ouverture : Olivier Lajous - Président BPI Group 

Le futur du travail détermine en grande partie la façon dont nous vivrons demain . Les voix se lèvent : l’emploi est mort, vive le travail ! Que devons-nous comprendre ?

Que l’emploi est ubérisé ou libéré ? que le travail est fragmenté, automatisé, individualisé ? Que le lien de subordination est obsolète et que nous serons tous des solos, polyvalents et multi-casquettes ? Que nous n’irons plus au bureau mais travaillerons partout, selon l’acronyme désormais banal “ATAWAD » (Any Time, AnyWhere, Any Device), Que sans formation nous ne pourrons nous adapter aux métiers de demain  ? et que toute l’organisation de l’entreprise du futur est à repenser ? Comment, où, pourquoi, pour qui, et avec quels outils travaillerons nous demain ? Comment faire du travail une source d’émancipation pour tous ?

Les réponses se dessinent …. Et quelques certitudes apparaissent déjà.  Concilier cette transformation du travail a l’ère du numérique avec les enjeux sociétaux reste le grand défi . Il faudra un leadership très affirmé des professionnels de la RSE et du Développement durable, des DRH, et des dirigeants pour y parvenir .

Sens, confiance, responsabilité, créativité, proximité, liberté et plaisir constituent la feuille de route  du manager de demain !  Au travail !

Ajouter à mon programme
Fragilités des salariés, un nouvel enjeu pour l’entreprise
Atelier Solution
Mardi 09 Avril 2019 | 15h30 - 16h15 | Salle 243
Intervenants : Pascal Andrieux , Isabelle Guyomarch , Carine Kessaci

Que signifie le bien-être au travail pour une collaboratrice qui se retrouve atteinte d’un cancer du sein ou bien pour un collaborateur qui doit faire le deuil de son enfant ou prendre en charge un proche devenu dépendant ?  Des maladies chroniques en progression constante, une monoparentalité devenue la structure familiale la plus commune en France, une population française vieillissante, tous ces phénomènes, qui dessinent aujourd’hui le visage de notre société, se traduisent dans l’entreprise par la recrudescence de collaborateurs directement ou indirectement concernés. Aujourd’hui, plus de la moitié des salariés disent connaître actuellement au moins une situation de fragilité et 91% de dirigeants d’entreprise déclarent employer au moins un salarié dans une telle situation. L’obsession du bien-être au travail tend à occulter cette réalité qui nous concerne tous, celle des fragilités des salariés. Quel rôle doit jouer l’entreprise dans l’accompagnement des personnes en situation de fragilité ? Quelles solutions mettre en place ?

Carine Kessaci, Directrice Marketing et Promotion des Services de Malakoff Médéric Humanis et Pascal Andrieux, Directeur des engagements sociaux et sociétaux, animeront un atelier prenant à bras le corps ce sujet. Au programme : les principaux enseignements et les chiffres clefs de notre étude 2018 sur les fragilités des salariés, les solutions apportées par le Groupe pour aujourd’hui et demain, un échange avec la salle.

 

Ajouter à mon programme
RH & analyse de data : jusqu'où aller ?
Table Ronde
Mercredi 10 Avril 2019 | 14h30 - 15h15 | Salle 241
Intervenants : Reynald Chapuis , David Giblas , Jérémy Lamri

Ajouter à mon programme

VIDÉO



<< Liste des partenaires