12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



LE COMPTOIR DE LA NOUVELLE ENTREPRISE

Stand PE11
www.lecomptoirmm.com/
21 rue Laffitte
75009 PARIS
FRANCE

PRÉSENTATION

Pour mieux accompagner les entreprises qui souhaitent mettre l’humain au coeur de leurs organisations, le groupe paritaire et mutualiste Malakoff Médéric Humanis, a créé le Comptoir mm de la Nouvelle Entreprise.

C’est un site qui rassemble des études menées par le groupe depuis 10 ans sur la santé et la qualité de vie au travail et des salariés, des dirigeants et des managers : l’absentéisme maladie, l’allongement de la vie pro, le télétravail, les salariés aidants…On y trouve des datas, des décryptages mais aussi des bonnes pratiques et des solutions concrètes pour construire aujourd’hui l’entreprise de demain. Pour en savoir plus, rdv sur http://www.lecomptoirmm.com/ et sur  #ComptoirNvlEntr

 

 

CONFÉRENCE PROPOSÉE

Fragilités des salariés, un nouvel enjeu pour l’entreprise
Atelier Solution
Mardi 09 Avril 2019 | 15h30 - 16h15 | Salle 243
Intervenants : Pascal Andrieux , Isabelle Guyomarch , Carine Kessaci

Que signifie le bien-être au travail pour une collaboratrice qui se retrouve atteinte d’un cancer du sein ou bien pour un collaborateur qui doit faire le deuil de son enfant ou prendre en charge un proche devenu dépendant ?  Des maladies chroniques en progression constante, une monoparentalité devenue la structure familiale la plus commune en France, une population française vieillissante, tous ces phénomènes, qui dessinent aujourd’hui le visage de notre société, se traduisent dans l’entreprise par la recrudescence de collaborateurs directement ou indirectement concernés. Aujourd’hui, plus de la moitié des salariés disent connaître actuellement au moins une situation de fragilité et 91% de dirigeants d’entreprise déclarent employer au moins un salarié dans une telle situation. L’obsession du bien-être au travail tend à occulter cette réalité qui nous concerne tous, celle des fragilités des salariés. Quel rôle doit jouer l’entreprise dans l’accompagnement des personnes en situation de fragilité ? Quelles solutions mettre en place ?

Carine Kessaci, Directrice Marketing et Promotion des Services de Malakoff Médéric Humanis et Pascal Andrieux, Directeur des engagements sociaux et sociétaux, animeront un atelier prenant à bras le corps ce sujet. Au programme : les principaux enseignements et les chiffres clefs de notre étude 2018 sur les fragilités des salariés, les solutions apportées par le Groupe pour aujourd’hui et demain, un échange avec la salle.

 

Ajouter à mon programme


<< Liste des partenaires