12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



ARP-ASTRANCE

Stand PE167
arp-astrance.com
9 Avenue Percier
75008 Paris
FRANCE
+331 58 44 99 20
@ARP_Astrance

PRÉSENTATION

ARP-Astrance est un Cabinet de Conseil spécialisé en immobilier qui accompagne les professionnels de l’immobilier et les utilisateurs dans la définition, la conception et la réalisation de leurs projets de quartiers, de bâtiments et d’espaces de travail, en intégrant les nouveaux usages et les  nouvelles technologies.

Retrouvez nous sur Linkedin !

CONFÉRENCES PROPOSÉES

Travailler mieux pour vivre mieux !
Plénière
Mardi 09 Avril 2019 | 10h00 - 11h15 | Salle 241
Intervenants : Gwennaële Chabroullet , Anne-Sophie Godon-Rensonnet , Michel Hervé , Olivier Lajous , François Neveu

Keynote d'ouverture : Olivier Lajous - Président BPI Group 

Le futur du travail détermine en grande partie la façon dont nous vivrons demain . Les voix se lèvent : l’emploi est mort, vive le travail ! Que devons-nous comprendre ?

Que l’emploi est ubérisé ou libéré ? que le travail est fragmenté, automatisé, individualisé ? Que le lien de subordination est obsolète et que nous serons tous des solos, polyvalents et multi-casquettes ? Que nous n’irons plus au bureau mais travaillerons partout, selon l’acronyme désormais banal “ATAWAD » (Any Time, AnyWhere, Any Device), Que sans formation nous ne pourrons nous adapter aux métiers de demain  ? et que toute l’organisation de l’entreprise du futur est à repenser ? Comment, où, pourquoi, pour qui, et avec quels outils travaillerons nous demain ? Comment faire du travail une source d’émancipation pour tous ?

Les réponses se dessinent …. Et quelques certitudes apparaissent déjà.  Concilier cette transformation du travail a l’ère du numérique avec les enjeux sociétaux reste le grand défi . Il faudra un leadership très affirmé des professionnels de la RSE et du Développement durable, des DRH, et des dirigeants pour y parvenir .

Sens, confiance, responsabilité, créativité, proximité, liberté et plaisir constituent la feuille de route  du manager de demain !  Au travail !

Ajouter à mon programme
Soif de nature ! Comment rafraîchir nos villes ?
Table Ronde
Mercredi 10 Avril 2019 | 13h30 - 14h15 | Salle Maillot
Intervenants : Olivia Conil Lacoste , Tolga Coskun , Stéphane Hallaire

Le réchauffement climatique expose les villes à des vagues de chaleurs importantes de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses. Ce phénomène d «’ilot de chaleur urbain » pourrait faire grimper la température de 2 à 5° d’ici 2050 dans les plus grosses métropoles, entraînant une détérioration des conditions de vie et un impact majeur sur la santé des populations citadines. Les villes doivent dorénavant envisager des mesures d’adaptation à ces nouvelles conditions climatiques : végétalisation, création d’ilots de fraîcheur, récupération énergétique, éco-conception des bâtiments et des aménagements urbains, autant de critères qui n’ont pas été pris en compte par la ville du XXème siècle. Quels nouveaux outils de planification pour révolutionner la conception urbaine ? Quelles sont les solutions disponibles et émergentes pour rafraîchir nos villes ? Quels investissements nécessaires et quels financements ?

Ajouter à mon programme

VIDÉO



<< Liste des partenaires