12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



LE LABO DE L'ESS


www.lelabo-ess.org
41 rue de Bellechasse
75007 PAris
FRANCE
0180058200
@lelabo_ess

PRÉSENTATION

Le Labo de l’économie sociale et solidaire (ESS), association d’intérêt général créée en 2010, est un think-tank qui vise à faire connaître et reconnaître l’économie sociale et solidaire à travers ses travaux, publications et événements grand public. Il est un lieu d’échanges, de réflexions, et d’actions pour une économie respectueuse de l’Homme et de l’environnement.

Ses travaux s’appuient sur l’analyse d’initiatives de terrain, pierres angulaires des propositions rédigées collectivement et émises pour encourager la reconnaissance, le soutien et le développement de projets innovants et/ou  répondant à la transition écologique, financière et sociétale en cours.

Fondé sur une réflexion collective et participative, le Labo de l’ESS adresse ses propositions aux décideurs économiques, politiques et financiers appuyées par des publications et plaidoyers.

Le Labo et les « Nouvelles Formes d’Emploi »

Les notions d’emploi, de travail ou encore d’activité sont bouleversées par les transformations économiques et sociales actuelles. Ces crises et mutations successives obligent à repenser le modèle de référence pour donner naissance à une nouvelle forme de conciliation entre autonomie et protection, qui bénéficierait autant aux travailleurs qu’aux entreprises. C’est dans ce contexte que le Labo de l’ESS a lancé en 2016 un groupe de travail pour recueillir et formaliser de nouvelles réponses à ces enjeux et faire émerger des propositions favorables à leur développement. À la suite de ce travail de réflexion, le Labo a publié en 2017 le rapport « Transformer l’emploi, redonner du sens au travail – Les Nouvelles Formes d’Emploi ».

Christiane Demontès, Présidente du groupe de travail du Labo sur les « Nouvelles Formes d’Emploi », animera la table-ronde « Redonner du sens au travail », le 9 avril de 17h30 à 18h15.

PARCOURS

Alimentation durable et nutrition saine, Nouveaux espaces de travail, Nouveaux outils et services, Nouvelles organisations, Qualité de vie au travail


<< Liste des partenaires