12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



GREENFLEX


www.greenflex.com
7-11, boulevard Haussmann
75009 Paris
FRANCE
+33 1 40 22 14 60
@greenflex

PRÉSENTATION

GreenFlex est convaincue depuis 2009 que les entreprises doivent contribuer positivement à la mutation du monde en se transformant.

Le Groupe favorise l’accélération de la transition
et la réduction de la facture environnementale et sociétale afin de relever les grands défis des entreprises en les accompagnant de la stratégie à l’action vers un avenir plus performant, un « Good Future ».

Les équipes multi expertes de GreenFlex bâtissent au quotidien des solutions opérationnelles et durables qui combinent à la fois l'accompagnement, l’intelligence des données et le financement pour des résultats concrets et mesurables.

GreenFlex rejoint Total en 2017 au sein de l’entité « innovation et efficacité énergétique » de la branche Gas, Renewables & Power.

GreenFlex compte plus de 300 collaborateurs déployés
dans 14 bureaux en Europe, pour un chiffre d’affaires
en 2017 de plus de 400 millions d’euros. L’entreprise accompagne depuis maintenant 9 ans plus de 700 clients.

GreenFlex.com

PARCOURS

Audit / Efficacité Energétique, Conseil - Audit , Formation - Mobilisation Interne, Green Tech, Green IT - IT for Green, Marketing - Communication Responsable, Reporting - Pilotage ESG

CONFÉRENCES PROPOSÉES

Donner du sens au commerce et à la consommation #1 : le Marketing social ouvre la voie au changement de comportement du consommateur.
Table Ronde
Mardi 09 Avril 2019 | 15h30 - 16h15 | Salle Maillot
Intervenants : Olivier Clanchin , Jean-François Hummel , Damien Pellé , Stéphane Petitjean

Comprendre l’impact de notre consommation sur l’environnement constitue le premier pas pour faire évoluer les comportements. Une évaluation délicate face à des enjeux environnementaux complexes et interconnectés. Influencer les consommateurs permettrait de rendre plus intuitifs certains comportements de consommation positifs pour la protection de l'environnement. Influencer sans contraindre et pour le bien devient alors possible grâce aux biais cognitifs créés par le marketing sociale et les "nudges". Une nouvelle économie comportementale voit alors le jour. Peut-on ainsi orienter les consommateurs sans qu’ils en soient réellement conscients ? Comment amener un public cible à modifier son comportement, dans son intérêt, ou dans l'intérêt de l'ensemble de la société ? Quels sont les leviers d’action permettant de renforcer les liens avec les consommateurs, selon leur typologie ?

 
Ajouter à mon programme
Plastique et emballage : le combat du siècle ?
Table Ronde
Mardi 09 Avril 2019 | 17h30 - 18h30 | Salle Maillot
Intervenants : Virginie Bernois , Benedicte Cusinberche , Philippe Maillard , Hervé Millet , Arnaud Rolland

A l’échelle mondiale, nos sociétés ont produit en 75 ans plus de 8 milliards de tonnes de matières plastiques, soit l’équivalent du poids de 822 000 tours Eiffel ! Et sur les 6,3 milliards de tonnes qui sont depuis devenus des déchets, seuls 9 % ont été recyclés. Le parlement Européen a voté fin 2018 en faveur de l’interdiction du plastique à usage unique, tandis que la France a signé un Pacte national pour les emballages plastiques et prévoit l’interdiction des plastiques jetables d’ici 2021. Sous le coup d’une législation et d’une pression des consommateurs de plus en plus contraignante, pouvoirs publics et entreprises sont appelés à prendre leurs responsabilités respectives pour préserver l’environnement et les océans de ce fléau. Comment agir sur la production et la consommation de plastiques ? Quelles filières à développer ? Comment augmenter le taux de valorisation ? Quelles initiatives pour collecter les déchets plastiques ?

Ajouter à mon programme
Substances préoccupantes dans les produits de consommation : quelle stratégie pour cet enjeu au cœur de la RSE ?
Atelier Solution
Mercredi 10 Avril 2019 | 11h30 - 12h15 | Salle 242B
Intervenants : Virginie Bernois , Philippe Droin , Lucie Echaniz , Christian Zolesi

Du rouge à lèvres, aux couches pour bébé, en passant par les plats cuisinés, aucun produit de consommation n’échappe aux crises médiatiques sur les substances dangereuses ou les matériaux controversés. Pour réussir leurs transitions et regagner la confiance des consommateurs et des parties prenantes, les entreprises doivent mieux appréhender la composition des produits ce qui représente un défi central dans leur démarche RSE.

Intervenants : 
Virginie Bernois, directrice conseil associée GreenFlex
Philippe Droin, directeur conseil GreenFlex
Lucie Echaniz, chef de projets GreenFlex

Ajouter à mon programme

VIDÉO



<< Liste des partenaires