12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable


PHILIP MORRIS INTERNATIONAL

Stand PE10
+33 1 55 91 67 00
Défense Plaza
23-25 rue Delarivière Lefouillon
92064 La Défense
FRANCE
01 55 91 67 00

PRÉSENTATION

Vers un avenir sans fumée.

Philip Morris International est le plus grand cigarettier au monde. Nous exploitons 46 sites de production dans 32 pays. Nous tenons à être un employeur exemplaire et une entreprise citoyenne. Nous cherchons à être responsables sur les plans environnemental et social.

Nos produits sont le choix de 150 millions de consommateurs à travers le monde. Nous comprenons que les millions d’hommes et de femmes qui fument sont à la recherche de substituts à la fois moins nocifs et tout aussi satisfaisants. C’est pourquoi nous fondons l’avenir de PMI sur des produits sans fumée qui sont un bien meilleur choix que la consommation de cigarette. 

Notre équipe de plus de 400 scientifiques, ingénieurs et techniciens développe des produits potentiellement moins nocifs que les cigarettes dans nos deux centres de recherche et développement situés en Suisse et à Singapour. Ces produits sont en vente aujourd’hui. Plusieurs millions de personnes se sont déjà converties à nos nouveaux produits.

PARCOURS

Agro-écologie, Consommation et production responsables, Production et Consommation responsables, Qualité de vie et bien-être au travail, Transformation digitale

CONFÉRENCES PROPOSÉES

Marque employeur : ce que l'entreprise fait à l'intérieur se voit à l'extérieur
Table Ronde
Mardi 09 Avril 2019 | 16h30 - 17h15 | Salle 241
Intervenants : Agnès Duroni , Frédéric Fougerat , Duska Korolija , Gilles Vermot Desroches

Engagement sociétal de l’entreprise, management bienveillant, qualité de vie au travail, sont devenus des critères de choix pour les collaborateurs et les candidats qui placent dorénavant les valeurs humaines au coeur de leurs priorités. Or, selon la dernière étude Employee Rising : Seizing the Opportunity in Employee Activism menée par Weber Shandwick et KSC Research fin 2017, seuls 14% des salariés français se sentent alignés avec les messages délivrés par leur entreprise. Comment une marque employeur basée sur les principes de responsabilité sociétale peut-elle être un atout pour attirer et fidéliser les talents de l’entreprise ? À travers quelles innovations en matière de communication interne et de recrutement ? La transparence et la qualité du climat social sont-elles devenus l’atout N°1 des entreprises qui réussissent ? 

Ajouter à mon programme
"Quand l'innovation devient un catalyseur de progrès social"
Atelier Solution
Mercredi 10 Avril 2019 | 15h30 - 16h15 | Salle 241
Intervenants : Dr. alexandre Asselineau , Anna Kletsidou

L'innovation est-elle facteur de progrès social ?

Ce qui semblait être une évidence au siècle dernier, ne l'est plus. Pour faire face à cette défiance sociétale les entreprises doivent intégrer dans leur processus d'innovation les conséquences sociales qui en découlent. Cette nécessité sera traitée sur une base conceptuelle, mais aussi opérationnelle par un chercheur en stratégie.

PMI exposera comment sa mutation technologique vers un monde sans fumée qui mobilise 400 chercheurs et plus de 4,5 mds$  a pris en compte les impacts sociaux dès la phase de conception de ses nouveaux produits.

 

 

 

Ajouter à mon programme


<< Liste des partenaires