12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



LE PETIT PLUS

Stand PL11
www.lepetitplus.fr
19 Avenue Albert Einstein
93150 Le Blanc Mesnil
FRANCE
0180606101

PRÉSENTATION

LE PETIT PLUS est une entreprise adaptée, c'est à dire qu'au moins 80% de nos collaborateurs sont en situation de handicap et que nos prestations sont déductibles de la taxe AGEFIPH ou FIPHFP de nos clients.

Notre activité est la collecte multi déchets dans les entreprises et administrations : canettes, bouteilles, gobelets (carton et plastique), papiers, cartons, documents confidentiels, piles, cartouches, capsules de café, palettes, DEEE, bio déchets, ...

Nous avons développés une expertise dans la conduite du changement et l'accompagnement à la mise en place du tri sélectif : space planning, choix du mobilier de tri, plan d’affichage, sensibilisation des collaborateurs chez nos clients, formation des entreprises de propreté, …

Tous les déchets collectés font l’objet d’une traçabilité très précise : pesée fine par type de déchets, envoi des reporting (BSD, certificat de destruction et/ou recyclage, reporting environnementale, …), contenants numérotés et munis de code barres, acheminement vers des usines françaises de proximité pour le recyclage final.

La destruction documents confidentiels représente 30% de notre activité et nous exploitons un atelier de destruction ultra sécurisé qui est en capacité de détruire 1,2 tonnes d'archives par heure.

PARCOURS

Entreprise adaptée - ESAT, Recyclage - Valorisation des Déchets

CONFÉRENCE PROPOSÉE

Corbeilles individuelles aux postes de travail : chronique d'une fin annoncée !
Atelier Solution
Mercredi 10 Avril 2019 | 15h30 - 16h15 | Salle 252A
Intervenant : Mathieu Boullenger

L'évolution des pratiques de tri sélectif au bureau est fulgurante depuis 10 ans en France. Après avoir massivement mis en place le tri sélectif des papiers, l'organisation du tri des déchets de boissons se démocratise.

Dans ces conditions, quel devenir pour les corbeilles individuelles dans les années à venir ?

L'apport volontaire ? Quelle incidence environnementale ? Financière ?Quelles opportunités en termes de communication interne ? Quels freins au changement ?

Un atelier pour comprendre et échanger sur les bonnes pratiques en termes de conduite du changement.

Ajouter à mon programme


<< Liste des partenaires