12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



COOP DE FRANCE

Stand PL23
https://www.lacooperationagricole.coop
43 rue Sedaine
75011 Paris
FRANCE

PRÉSENTATION

Coop de France est la représentation unifiée des 2400 coopératives agricoles, agroalimentaires, agroindustrielles et forestières françaises. Elle est structurée autour d’un Pôle animal (filières bovine, ovine, porcine, avicole et nutrition animale), d’un Pôle végétal (Métiers du grain et Déshydratation de la luzerne) et d’un Pôle agroalimentaire (dénommé Coop de France agroalimentaire), ainsi que de directions et services fonctionnels (affaires juridiques et fiscales, affaires sociales, influence et communication...).

Coop de France rassemble également des fédérations nationales métiers et des fédérations régionales.
Porte-voix politique et force de proposition auprès des pouvoirs publics français et européens, des médias et de la société civile, Coop de France a pour mission de promouvoir le modèle coopératif en valorisant son action économique.

PARCOURS

Agro-écologie, Alimentation durable et nutrition saine, Biodiversité, Consommation et production responsables, Production et Consommation responsables, Recyclage - Valorisation des Déchets

CONFÉRENCES PROPOSÉES

Préservation de la biodiversité dans l'agroalimentaire : les coopératives s'engagent !
Atelier Solution
Mardi 09 Avril 2019 | 10h30 - 11h15 | Salle 243

La perte de la biodiversité est l’un des enjeux les plus importants dans l'agroalimentaire. La conservation et l’utilisation durable de la biodiversité n’est pas seulement une problématique environnementale, mais est aussi une exigence clé pour notre alimentation, nos processus de production, nos services et notre qualité de vie dans son ensemble

Ajouter à mon programme
Gaspillage alimentaire dans l'agroalimentaire : les coopératives s'engagent !
Atelier Solution
Mercredi 10 Avril 2019 | 10h30 - 11h15 | Salle 243

Le gaspillage alimentaire est devenu un enjeu majeur pour l’ensemble des acteurs concernés. Pour renforcer cette lutte contre le gaspillage alimentaire, de nouvelles dispositions ont été mises en place.

Les IAA sont responsable de 4,5% des pertes et gaspillages. Pourtant, c'est un sujet qui présente un double enjeu, enjeu de compétitivité et enjeu de responsabilité sociétale, que les IAA doivent intégrer. Les résultats de l'étude ADEME IAA Témoins seront présentés à cette occasion avec le témoignage de Jacquet Brossard sur les actions mises en place pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Ajouter à mon programme

VIDÉO



<< Liste des partenaires