12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



C3 CONSENSUS

Stand PU10-02
www.c3consensus.com
3 rue du Louvre
75001 Paris
FRANCE
01 79 74 26 40

PRÉSENTATION

C3 est un cabinet de conseil qui accompagne les organisations dans leur performance globale via une démarche et des outils de dialogue parties prenantes.

Initialement, C3 International s’est créé en 2005 sur le continent américain pour accompagner les grands projets industriels dans leur ancrage territorial. De par la complexité des enjeux et diversité des parties prenantes, nous avons développé une véritable expertise dans des approches innovantes et les solutions digitales de dialogue et de recherche de convergence.

Associé à E&H depuis 2015, C3 a développé un ensemble d’outils d’engagement à destination des Parties Prenantes internes et externes pour :

·        Rendre plus robuste la priorisation des enjeux RSE par la co construction avec le plus grand nombre

·        Mettre l’intelligence collective au service de la (re)définition des stratégies RSE des organisations

·        Engager les salariés dans l’action via une plateforme collaborative au service de l’innovation et la mise en œuvre des plans d’actions RSE

·        Etre à l’écoute des signaux faibles pour anticiper les enjeux de demain et repérer des Parties Prenantes en devenir.

 

E&H et C3

L’association d’un cabinet expert de la RSE et d’un bureau conseil en dialogue parties prenantes et outils nous permet d’offrir au marché des solutions très innovantes pour accompagner le changement dans les organisations, du conseil en stratégie à l’engagement des salariés en passant par la mobilisation des lignes managériales.

Ce partenariat nous permet de renforcer la pertinence de nos recommandations et d’intégrer de mieux en mieux la stratégie RSE dans le projet global de l’Entreprise. 

L’objectif est d’aider nos clients à faire de la RSE un réel atout différenciant et d’inscrire définitivement la RSE dans le Business.

PARCOURS

Conseil - Audit , Engagement sociétal & Fondation d’entreprise, Green Tech, Green IT - IT for Green, Nouveau management, Nouvelles organisations

CONFÉRENCES PROPOSÉES

Acceptabilité sociétale des projets sur le territoire : une nouvelle approche de consensus construit avec les parties prenantes
Atelier Solution
Mardi 09 Avril 2019 | 11h30 - 12h15 | Salle 251
Intervenants : Hugues Carlier , Thierry Conraud

Les entreprises et sites ayant une emprise sur les territoires se doivent aujourd’hui de nouer une relation forte et durable avec l’ensemble de leurs parties prenantes pour maintenir leur « droit d’opérer », innover et booster leur performance globale.

Emaillé de nombreux retours d’expérience et témoignages, C3 et E&H vous proposent de découvrir une nouvelle façon d’engager un dialogue en intelligence collective, en mobilisant largement parties prenantes externes et internes à l’organisation

Ajouter à mon programme
Nouvelles perspectives dans la relation fournisseur
Atelier Solution
Mardi 09 Avril 2019 | 15h30 - 16h15 | Salle 241
Intervenants : Fanny Benard , Julien Garry

En parallèle des approches de vigilance, de maitrise des risques environnementaux et sociaux, les Achats Responsables s’attachent également à assurer une relation mutuellement bénéfique entre donneurs d’ordres et fournisseurs.

De nouvelles modalités permettent d’approfondir la compréhension de ces enjeux et de co-construire des modalités innovantes de partage et d’amélioration de la relation entre les métiers du donneur d’ordres, dont les acheteurs, et les correspondants du fournisseur.

Ajouter à mon programme
La raison d’être : place à la mise en œuvre!
Atelier Solution
Mercredi 10 Avril 2019 | 11h30 - 12h15 | Salle 252B
Intervenants : Patrick D'humières , Antoine Frérot , Olivia Grégoire , Martin Richer

Sans tenir compte des atermoiements législatifs, de nombreuses entreprises s’engagent dans la formulation de leur raison d’être.

Retour d’expérience sur ces initiatives qui challengent la gouvernance et les stratégies business.

  • Qu’a voulu le législateur ? Olivia Grégoire, Députée, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale et présidente de la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi PACTE à l’Assemblée nationale.

  • Ce que la Raison d’Etre apporte à l'entreprise ? témoignage d’Antoine Frérot, Président Directeur Général de Veolia et Président de l’Institut de l’Entreprise

  • Comment élaborer une vraie Raison d’Etre ? repères méthodologiques et pièges à éviter : Martin Richer, Management & RSE et Patrick D’Humières, Académie Durable Internationale

Ajouter à mon programme


<< Liste des partenaires