À l’encontre du traditionnel modèle produire-consommer-jeter, le concept d’économie circulaire prône une production et une consommation durable des biens grâce à l’éco-conception, la réparation, la réutilisation, la prévention des déchets et enfin le recyclage puis la revalorisation des matières premières. Aujourd'hui, en raison de leur place centrale dans la société, nos entreprises sont des acteurs clé dans l'établissement et le succès de l'économie circulaire !
Mais alors que la réutilisation et le reconditionné sont de plus en plus acceptés chez les particuliers, il n’en va pas encore de même dans le monde professionnel.
Pourtant, les entreprises spécialisées dans le reconditionnement des équipements électroniques peuvent répondre à trois enjeux de la demande sociétale des grandes entreprises en prolongeant la durée de vie de leur parc informatique, en réduisant les DEEE et en évitant les émissions de CO2 liées à la production d’équipements neufs. Ce marché du BtoB d'occasion se développe progressivement et il existe aujourd'hui de nombreuses entreprises spécialisées qui couvrent tous les secteurs d’activité : Industrie, Service, Distribution, Transports et Logistique, Evènementiel, BTP, Santé…