0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Se réinventer avec l’envie du vivant

La question du Nous dans les villes et les bâtiments, qui sont devenus nos nouveaux cadres de vie « naturels », est importante aujourd’hui, face aux défis auxquels nous sommes confrontés. Le dérèglement climatique, la perte massive de biodiversité, l’organisation des collectifs à l’ère de la grande urbanisation et du « tout » numérique sont autant d’éléments qui viennent questionner nos modes de vie et les lieux d’exercice de ceux-ci, l’immobilier. Nous devons poursuivre nos activités humaines et économiques dans des conditions nouvelles, vagues de chaleur, vents violents, inondations, sécheresses … que certains territoires ont déjà expérimenté avec une grande brutalité. Malheureusement ce sont peut-être ces exemples qui par l’émotion, nécessaire à l’action, aideront à agir, et espérons-le à anticiper, en se réappropriant notre Habitat.
Pour ARP Astrance, l’immobilier et les territoires ont un rôle clé à jouer : être notre capital pour nous protéger des intempéries, organiser les espaces et les flux pour induire des modes de vie plus durables et inclusifs, agir comme une « seconde peau » en intégrant les fonctionnements des métabolismes humains et organisationnels, et construire une culture commune qui doit remettre le vivant au centre. Nous intervenons chez nos clients avec cette envie du vivant.
Venez nous rencontrer sur notre stand sur le salon où nous exposerons avec plusieurs start up de notre accélérateur Immowell-Lab, dédié à la santé et au bien être par l’immobilier. Venez nous écouter à l’une des conférences auxquelles nous participerons sur les sujets de la biodiversité, de l’adaptation au dérèglement climatique et également sur les enjeux de l’organisation apprenante. Nous serons ravis d’échanger, de débattre, de nous enrichir de nos discussions.

ARP Astrance

Une entreprise engagée face aux transformations environnementales et sociétales
Le Développement Durable
Pour développer des stratégies et des projets non seulement économes en ressources, faiblement émetteurs en carbone, résilients face aux effets du changement climatique mais qui promeuvent également les impacts positifs de l’immobilier.
La Biodiversité et la Biophilie
Pour protéger le vivant et capitaliser sur ses apports pour une ville vivable et désirable en déployant une vision écosystémique dans laquelle l’Homme a sa part.
Le Design et l’Aménagement
Pour concevoir et mettre en œuvre des espaces, qui concourent à la qualité de vie des collaborateurs, à la performance des organisations, qui soient écho à la culture de l’entreprise occupante, et qui accompagnent les utilisateurs vers de nouvelles façons d’utiliser les espaces de travail
Le Conseil et l’innovation
Pour élaborer des stratégies et politiques immobilières et programmer un immobilier dont la clé de voûte est la performance d’usage, et qui traduise les nouveaux modes de vie et de collaboration alliant expérience physique et digitale.

Immowell
Plus de 125 start-up dans Immowell-Lab. L’écosystème Immowell-Lab, co-créé et co-animé par ARP Astrance et Impulse Partners, actif depuis 2015, a pour objectif d’accélérer la prise en compte de solutions innovantes en matière de confort, de santé et de bien-être par les porteurs de projets immobiliers. L’équipe Immowell-Lab accompagne start-up et entreprises, acteurs de l’immobilier et utilisateurs sous des formats divers : conférences, salons, séances de pitch privés… pour intégrer ces solutions dans leurs projets, parcs de bâtiments et politiques de QVT. Consultez le site web Immowell-Lab ici.

Offre +4C2050 pour l’adaptation au changement climatique d’ARP Astrance

+2°, +4° voire +5°, +6°, les chiffres vont croissants, les horizons temporels se rapprochent, les conséquences se dessinent plus finement dans les rapports qui se multiplient sur les effets du changement climatique.
D’un sujet d’experts et de scientifiques, de rapports longs et complexes, de sommets et rencontres politiques, le changement climatique, est devenu aujourd’hui également un sujet de préoccupation citoyenne et s’invite à une vitesse croissante en première place dans les journaux.
Depuis les premières COP le mot urgence est associé au réchauffement en marche, on peut alors déjà le lire dans la presse, mais avec un impact relatif sur la prise de conscience et sur le « moral » de la population. Mais ce qui frappe aujourd’hui, ce sont les effets visibles, violents, fréquents, dévastateurs même meurtriers à l’échelle de la planète : grêle recouvrant des rues entières à Guadalajara, en Grèce, en France, vagues de chaleur extrêmes touchant des millions de personnes en Europe, pluies extrêmes récurrentes dans le sud de la France, incendies rendus « incontrôlables » en Amazonie, en Californie, en Australie par la sécheresse. La liste est longue.
Nous préparer à des catastrophes et des crises non maitrisables individuellement et qui nous affectent personnellement et collectivement devient nécessaire. Saisir ces changements comme des opportunités pour créer de la valeur positive environnementale et sociétale dans vos projets est une grande source d’énergie pour ARP Astrance.
ARP Astrance vous accompagne grâce à son offre +4C2050 pour mettre en œuvre les solutions d’adaptation de l’immobilier et des territoires au dérèglement climatique.
Offre +4C2050 pour l’adaptation au changement climatique d’ARP Astrance

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.