0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Passons aux actes !
La France s'est engagée, au niveau européen et international, dans une stratégie bas carbone ambitieuse : pour atteindre la neutralité carbone en 2050, conformément à l'accord de Paris, il faudra réduire nos émissions de 5% par an dans les 30 prochaines années.

Nous ne pouvons ignorer ce contexte. Nous sommes conscients que le secteur du transport est un émetteur de GES significatif et qu’il doit agir.

Au sein de l’AUTF, nous sommes convaincus que les entreprises ont un rôle majeur à jouer pour accompagner la décarbonation du secteur. Non seulement en optimisant leur organisation logistique mais également en incitant leurs partenaires et les prestataires à s’engager dans des démarches plus durables et responsables.

C’est de cette conviction qu’est né le dispositif FRET21. Cette démarche volontaire a en effet avec pour ambition d’aider lesentreprises à intégrer le transport au cœur de leur stratégie RSE.

Portée par l’ADEME et l’AUTF et reconnue par les pouvoirs les publics, FRET21 permet aux entreprises de piloter leur plan d’action de réduction et d'améliorer la performance environnementale de leurs chaines logistiques.

Alors que la pression réglementaire se renforce, seulement 40 % des entreprises intègre le scope 3 à leur bilan GES*. Si de nombreux dirigeants considèrent pourtant que c’est essentiel, le manque de moyens et de méthodologie est souvent mis en avant*.

Grâce à une méthode solide, des outils de calcul éprouvés et un accompagnement sur mesure, FRET21 permet aujourd’hui aux entreprises d’avoir toutes les cartes en mains pour intégrer l’impact carbone de leurs transports à leur déclaration de performance extra-financière et demain, d’être en conformité avec les nouvelles obligations de la Loi Climat et Résilience.

*Etude IFOP – BPI France Mazars – « Les dirigeants d’entreprise face à la neutralité carbone » juin 2021
Retrouvez FRET21 sur PRODURABLE 2021
Atelier Solution « FRET21 : une démarche indispensable pour réduire l’impact environnemental du transport »
Le 16 septembre de 11h30 à 12h15

Table ronde « E-commerce & logistique : le parcours client revisité par la transition carbone »
Le 16 septembre de 14h30 à 15h15

Table ronde « Décarbonation, Climat et Résilience #1 »
Le 16 septembre de 16h15 à 17h15

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.