0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Fermer la navigation

Emergence du directeur extra-financier et performance des marques durables … EY à Produrable

Malgré un contexte social, économique et géopolitique très perturbé depuis 3 ans, les enjeux du développement durable ont changé de dimension et sont aujourd’hui dans les agendas de tous les dirigeants. La question n’est plus de savoir s’il est nécessaire d’engager une transformation, mais de déterminer comment la mener !

Les sujets de la transition écologique et sociétale se sont diffusés horizontalement au sein des différentes fonctions de l’entreprise, mais aussi verticalement dans l’ensemble de son écosystème. Sincérité et transparence sur les engagements et les progrès réalisés sont favorisés par de nouveaux outils réglementaires (CSRD, taxonomie …) des standards (TCFD, TNFD, CDP, SBTi …) et des outils digitaux pour mesurer différemment l’impact et la création de valeur.

Cette année à Produrable, EY a choisi d’articuler les interventions autour de deux grandes transformations en cours : la place grandissante des enjeux extra-financiers dans le quotidien de l’entreprise, et la transformation de l’offre pour la rendre plus durable et désirable.

L’atelier du 13 septembre à 12h30 se concentrera sur la performance réelle des produits et des marques durables en grande consommation. Nous analyserons les résultats économiques de ces marques engagées à partir de données « sortie de caisse », une première en France pour enfin sortir des analyses de déclarations d’intention !

L’atelier du 14 septembre à 15h30 portera sur l’émergence du Directeur extra-Financier et le besoin d’organiser ces sujets dans le management quotidien de l’entreprise (prises de décision, critères de rémunérations, …). Nous aborderons aussi la réglementation extra-financière en cours et sa capacité ou non à répondre aux attentes des parties-prenantes.

Chez EY aussi la transformation se poursuit, le développement durable devenant un axe majeur de formation, d’évolution des solutions EY, de gouvernance et de développement d’activité. Elle s’accompagne d’investissements importants pour développer les compétences RSE des collaborateurs, améliorer nos outils digitaux comme EY CAP (EY Climate Analytics Platform), et accélérer le développement de notre équipe qui compte aujourd'hui 3000 consultants dans le monde et près de 200 en France.

Notre collectif à impact poursuit sa mission consistant à rendre le durable désirable et mesurable, pour accélérer les mutations, transformer l’économie et développer la confiance dans l’avenir. Depuis 25 ans et demain encore, nous accompagnons la transformation des modèles économiques et la réalisation de projets touchant à l’énergie, le climat, la biodiversité, l’économie circulaire, les droits humains et plus largement la performance extra-financière.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.