0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Les entreprises, quelles que soient leur taille et leur secteur, qui se sont engagées avec conviction et sincérité, savent que la RSE est un formidable levier de transformation, d’innovation, et de création de valeur, pourvu qu’elle soit ancrée dans la stratégie de l’entreprise, portée et incarnée au plus haut niveau, comprise et partagée.
S’engager dans une démarche RSE, c’est faire le choix de la prise en compte de tous les impacts de ses activités, économiques, sociales, et environnementales. L’improbable crise sanitaire traversée depuis début 2020 n’a pas occulté, loin s’en faut, l’absolue nécessité de remise en cause des modes de production et de consommation, pour réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et la destruction des ressources.
Cette transition écologique et énergétique ne se fera pas sans l’implication des acteurs économiques en première ligne face à l’urgence climatique : les entreprises, de la TPE à la grande entreprise, et c’est tout leur écosystème qui se trouve impliqué par cet engagement : les femmes et les hommes qui créent l’activité, les fournisseurs, les territoires, et les clients.
Trouver les solutions pour réduire les consommations d’énergie, de matières premières, d’eau, la production de déchets : autant d’objectifs qui amènent les entreprises et leurs fournisseurs à innover pour atteindre ces objectifs, qui motivent leurs collaborateurs pour apporter des idées et trouver du sens, et qui ouvrent sur de nouveaux marchés et de nouveaux talents. Il s’agit d’un mouvement dont l’avenir repose autant sur la construction de nouvelles pratiques d’entreprise et de dialogue avec leurs parties prenantes que sur les dynamiques qui en résulteront au sein de la société pour un monde plus inclusif.
Les entreprises sont convaincues désormais que s’engager vers une croissance verte et durable est la condition nécessaire à leur développement et leur pérennité. Elles attendent d’être soutenues, financées et accompagnées dans leur transition, qui doit être juste et inclusive pour réussir.
Retrouvez Bpifrance sur PRODURABLE 2021

Conférences :
  • L'eau, un enjeu stratégique majeur et un terrain d'innovation - le 16 sept. de 16h30 à 17h15, salle 251. En savoir plus
  • Economie circulaire et éco-conception : Opportunités et défis des business modèles circulaires - le 17 sept. de 11h30 à 12h15, salle 251. En savoir plus
  • Comment réussir l'adaptation de sa PME -ETI face aux enjeux climatiques ?- le 17 sept. de 16h30 à 17h15, espace Agora. En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.