13ème édition du Salon
28 & 29 avril 2020
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



Redonner du sens au travail


Mardi 09 Avril 2019 | 17h30 - 18h30 | Salle 241 | Plénière

En partenariat avec : MADDYNESS   
Animé par : Christiane Demontès
Intervenants : Laetitia Bonnefoy , Béatrice Moulin , Vincent Puren

PRÉSENTATION

Les notions d’emploi, de travail ou encore d’activité sont bouleversées par les mutations économiques actuelles : nouvelles technologies, compétition internationale, financiarisation intensive ou encore nouvelles économies. Ces tendances de fond affectent la notion d’emploi telle que nous la connaissions jusqu’à présent.

Parallèlement, les attentes des travailleurs ou des nouveaux demandeurs d’emploi et en particulier des jeunes, évoluent : désir d’ouverture, d’autonomie, d’innovation, recherche de sens… mais pas aux dépends de l’insécurité ou de la précarité.

Dans le contexte actuel de crise économique, sociale et environnementale, comment faire pour redonner du sens au travail et à l’entreprise ? Comment penser les nouvelles formes d’emploi au sein de l’entreprise qui allient sécurité et autonomie, recherche de sens et modèle économique viable, respect de l’Homme et de l’environnement ? Quelle place pour les travailleurs indépendants et comment assurer leur assurer une réelle protection ?

Cette table-ronde animée par Christiane Demontès, présidente du groupe de travail sur les Nouvelles Formes d’Emploi du Labo de l’ESS aura pour objectif de mettre en lumière les pratiques inspirantes mises en oeuvre par les entreprises invitées à ce débat 

 

Ajouter à mon programme

<< Programme des conférences