Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable
9-10 AVRIL 2019, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable

     
Espace partenaire Espace visiteur

9-10 AVRIL 2019, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



Capital humain : moteur de la transformation de l'entreprise


Mercredi 04 Avril 2018 | 17h30 - 18h15 | Amphi Havane | Plénière

En partenariat avec : SYCOMORE AM   
Animé par : Catherine Testa
Intervenants : Jean-Michel Guillon , Bertille Knuckey , Muriel Pénicaud , Alain Roumilhac

PRÉSENTATION

En 2015, une enquête menée par le cabinet Carewan montre que sept projets de transformation d’entreprise sur dix échouent parce que le facteur humain n’a pas été assez pris en compte. Or plusieurs de ces « échecs » ont lieu malgré la mise en place d’une direction de la transformation ou d’une équipe d’accompagnement au changement. Le problème vient du fait que le pilotage de ces transformations se concentre surtout sur la stratégie, les objectifs, les moyens financiers, techniques et organisationnels… mais non humains ! Pourtant, le capital humain est un facteur de succès essentiel pour la réussite d’une transformation d’entreprise.
Les nouveaux modèles et organisations de travail imposent que l’on intègre davantage le facteur humain dans toutes les transformations d’entreprises. Une approche human centric est non seulement un facteur clé de succès mais aussi une bonne façon de conserver une expérience employé de qualité.
Comment s'assurer d'une transformation d'entreprise (sociale, sociétale, environnementale ou de gouvernance) efficace et pérenne ? Comment anticiper les réponses émotionnelles face au changement (prise en compte de l'EQ - quotien émotionnel) ? Quel est le rôle et la force du management et comment impliquer au mieux les managers de proximité ?


Ajouter à mon programme

<< Programme des conférences