0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Responsabilité environnementale et grands événements sportifs

Gagner ensemble !
Des lieux iconiques de la scène sportive et de grands noms du sport se sont engagés dans une démarche de RSE globale, sociale et environnementale. Ils nous feront part durant cette table ronde de leurs objectifs et de leurs progrès.
Du transport des joueurs jusqu'à l'entretien des équipements, en passant par la réduction et la revalorisation des déchets, les applications et innovations éco-responsables sont potentiellement nombreuses.

  • Quel rôle les événements sportifs peuvent-ils jouer en termes de sensibilisation du public ?
  • Comment se sont-ils inspirés de la Charte des Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI) co-écrite par WWF et le ministère des Sports ?
  • En quoi peuvent-ils contribuer à engager le secteur sportif vers des JO2024 exemplaires en termes de développement durable ?

Eqosphere a réuni des acteurs du monde sportif engagés. L'entreprise sociale concevait dès 2013 une opération emblématique : "zéro gaspillage alimentaire sur les loges de Roland-Garros !"
Depuis, Eqosphere a accompagné de nombreux acteurs et secteurs dans leurs projets RSE appliqués à la réduction du gaspillage et des déchets, en mobilisant de nombreuses parties prenantes privées et publiques. Ses méthodologies et expertises concilient les enjeux des entreprises et les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Nombre de places limitées : Choisissez votre PASS PRODURABLE et inscrivez-vous dès maintenant dans la course à l'excellence environnementale !

Les intervenants

Xavier Corval

Président Fondateur Eqosphere

Diplômé de Sciences Po et spécialisé dans les liens entre technologies, communication et pouvoir, Xavier Corval débute après un doctorat en Sciences Politiques comme ingénieur d'affaires et directeur du développement dans une agence de conseil en stratégie web avant de s'investir dans des programmes de coopération et des alliances public-privé en tant qu'expert des TIC pour des villes latino-américaines et européennes. En juillet 2012 il fonde après 18 mois de travail sur le terrain l'entreprise sociale EQOSPHERE, entreprise commerciale dotée de l’Agrément ESUS, porteuse d'intérêt général sur des enjeux environnementaux et d'économie circulaire d’une part, et de solidarité d’autre part.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.