12ème édition du Salon
9 & 10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
        
Espace partenaire Espace visiteur

Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable


Alternatives Economiques développe son offre formation en matière environnementale : "Connaître l’écologie, savoir pour agir"

A l’heure où la transition écologique s’impose comme une nécessité dans le débat public, un nombre croissant d’acteurs publics, privés et associatifs ont besoin de savoir précisément de quoi l’on parle.

A ce jour, pourtant, la formation à la science écologique reste pour l’essentiel assurée en France par l’université, alors que de nombreux professionnels et bénévoles – entrepreneurs, responsables RSE, Développement durable ou Communication publique, ingénieurs, élus, collectivités, juristes, architectes… doivent de plus en plus pouvoir s’emparer des questions écologiques en connaissance de cause.

C’est donc pour que toutes les personnes impliquées dans les questions environnementales puissent appréhender les savoirs fondamentaux et appliqués de l’écologie scientifique qu’Alternatives Economiques propose un stage complet de quatre jours, avec visites de terrain. Il sera animé au début de l’automne 2019 par trois formateurs spécialisés dans la médiation scientifique.

Outre les notions de base telles que la biosphère, l’écosystème, la biodiversité, le biome ou encore la vie du sol, ce module de formation professionnelle fera aussi le point sur les perturbations d’origine humaine et sur les relations de l’écologie à l’économie et au droit. A noter que cette formation s’appuiera largement sur des formats interactifs pour valoriser expériences, savoirs et questionnements des stagiaires.

Les formateurs

Laurent Hutinet, économiste et journaliste spécialisé en écologie

Thomas Sanz, botaniste et écologue praticien

Marie Voillemot, Docteur en écologie et médiatrice scientifique

Pour en savoir plus et s’inscrire : 

m.thibaut@alternatives-economiques.fr, a.boulain@lautre-regie.fr

0)1 44 88 58 81.

Posté le 14/03/2019
<< Retour aux articles