9-10 AVRIL 2019, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable
9-10 AVRIL 2019, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable

     
Espace partenaire Espace visiteur

9-10 AVRIL 2019, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable


Rendez-vous à La No Impact Week du 28 mai au 1er juin 2018

Du 28 Mai au 1er Juin 2018, a lieu la 4ème édition de la NO IMPACT WEEK, une semaine de sensibilisation à la RSE pour les entreprises.

C’est une semaine pédagogique, ludique, gratuite et « prête à l’emploi », pour animer les collaborateurs pendant la semaine européenne du Développement Durable.

En 5 jours, la No Impact Week 2018 aborde 5 thèmes.

  • La consommation responsable : alimentation, cosmétique, mode,
  • La vie au bureau : batiment, énergie, eco-gestes,
  • La TechForGood : innovations tech à impact positif,
  • La finance responsable : ISR, crowdfunding positif, nouveau rôle de l’actionnaire,
  • La qualité de vie au bureau : nouveaux modes de management, entreprise libérée.

 


Chaque jour, via un MOOC d’une dizaine de minutes sur 360Learning, les salariés des entreprises vont découvrir des éco-innovations, être mis à l’épreuve par des défis (ou des petits pas dont ils pourraient être fiers sur koom.org), répondre à des QCM, voir des vidéos d’entrepreneurs inspirants, connaitre des tendances sur des infographies et pouvoir approfondir leur connaissance avec des documentaires, livres…

Chaque soir, une conférence en lien avec la thématique est organisée sur le rooftop de la péniche de l’agence MIEUX à Boulogne.

Sont présents des intervenants de haut niveau qu’ils soient directeurs RSE de grands groupes, dirigeants, fondateurs de start-ups, patrons de PME : Le Slip Français, Groupe Casino, Sakina M’Sa, Groupe Bouygues, Enercoop, Riposte Verte, Peas&Love, ChangeNow, Sparknews, WWF, Sycomore, ProPhil, Crédit Agricole, OurCompany, NextDoor, GreenWorking, LinkValue…

Les débats sont (très) animés par des experts de la RSE : Greenflex, Birdeo, Smart Buildings Alliance, e-RSE.net, O.Vision.


De nombreuses entreprises s’engagent et mettent en place la No Impact Week 2018 : banques, assureurs, conseil, agences, SSII, établissements publics, industriels, immo, pme, start-ups, espace de coworking, entreprises de l’ESS, membres de labels ou d’asso…

Attention, cette semaine n’est réservée qu’aux bonnes nouvelles (et c’est ludo-pédago-gratos-fun).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas : contact@noimpactweek.com

 

 

Posté le 22/05/2018
<< Retour aux articles