Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable
9-10 AVRIL 2019, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable

     
Espace partenaire Espace visiteur

9-10 AVRIL 2019, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable


Rechargez vos batteries dans une capsule de sieste !

Le futur est à PRODURABLE : pendant les deux jours du salon, Adilson vous propose une expérience sensorielle inédite. Venez tester la capsule pour micro-sieste ! Ce caisson, spécialement conçu pour une courte sieste réparatrice, vous permet de recharger vos batteries et de faire le plein d’énergie pour être en forme pour le reste de la journée.

 

 

Faire la sieste sur son lieu de travail relève pour beaucoup de l’utopie, notamment en France où la sieste reste taboue, car réservée dans l’imaginaire collectif aux enfants, aux personnes âgées, malades ou paresseuses. Pourtant, de nombreuses grandes sociétés comme Renault et Orange l’on adoptée pour améliorer la Qualité de Vie au Travail de leurs salariés, les rendre ainsi plus impliqué dans l’entreprise et attirer les meilleurs talents.

 

Pourquoi Faire la Sieste au Travail ?

Tout simplement pour se recharger et repartir plus performant ! La fatigue est loin d’être le meilleur ami de la productivité. Vous l’avez sûrement déjà ressenti, surtout après le repas du midi.

En outre, il est très compliqué de réaliser des tâches demandant une grosse concentration sur des périodes de plusieurs heures. Faire des pauses est un plus, faire de courtes siestes est un gros plus !

Les 3 plus grands atouts de la sieste dans le cadre professionnel :

  1. Augmenter la productivité et la performance
  2. Réduire le burn-out et l'absentéisme
  3. Améliorer l'esprit d'équipe

 

Santé, QVT et ... productivité

Selon l'étude menée par le site jassuremonentreprise.com sur 2 453 salariés non cadres en octobre 2016, 95% des salariés qui prennent des pauses au travail les jugent bénéfiques pour leur productivité. Et si les études le prouvent, la loi l'impose : au moins 20 minutes de pause toutes les 6 heures.

Quand à la question plus spécifique de la sieste au travail, non ce n’est pas une aberration, au contraire ! Selon la Nasa, un mini roupillon en milieu de journée permet même d'augmenter la productivité de 35% et la vigilance de 50% ; en étant moins fatigué et donc plus efficace. En France, de grandes entreprises comme Renault, PWC ou Danone France s’y mettent.

 

Testez la sieste et faites-vous votre opinion

Pendant le Salon PRODURABLE, et dans le cadre du Forum NewWork, Le Travail du Futur, Adilson proposera de tester sa capsule pour micro-sieste. Venez tester ce caisson de relaxation sur l'espace startups du Forum (Pavillon NewWork F1 - cf plan).

 

Posté le 13/03/2018
<< Retour aux articles