4-5 AVRIL 2018, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable
     
4-5 AVRIL 2018, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable

     
4-5 AVRIL 2018, PARIS
Le Salon des Acteurs & des Solutions
de l'Économie Durable



SGS

Stand 33 bis
www.sgsgroup.fr/
29 avenue Aristide Briand
94111 Arcueil Cedex
FRANCE
0141248888
@sgsfrance

PRÉSENTATION

SGS est le leader mondial de l'inspection, de la vérification, de l'analyse et de la certification. Nous sommes reconnus comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité. Nous employons plus de 90 000 collaborateurs et exploitons un réseau de plus de 2 000 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Où que vous soyez dans le monde, quelle que soit votre industrie, vous pouvez compter sur nos équipes d'experts dans le monde entier pour vous fournir des solutions adaptées pour que vos activités commerciales soient plus rapides, plus simples et plus efficaces. Véritables partenaires, nous vous offrons des services indépendants qui vous aident à réduire les risques, à rationaliser vos processus et améliorer la durabilité de vos opérations.

PARCOURS

Conseil - Audit , Normalisation - Certification, Relations Fournisseurs, Reporting - Pilotage ESG, Système Management Environnemental

CONFÉRENCES PROPOSÉES

Mettre en œuvre le devoir de vigilance
Atelier Solution
Mardi 14 Mars 2017 | 17h30 - 18h15 | Salle 351

Avec l’adoption définitive de la loi sur le devoir de vigilance attendue début 2017, les entreprises sont amenées à mettre en œuvre une démarche visant à identifier et prévenir les risques liés aux atteintes aux droits de l’Homme et aux libertés fondamentales, aux dommages corporels ou environnementaux graves, aux crises sanitaires et à la corruption. Ces information sont à intégrer dans le rapport de gestion afin d'y détailler leur plan de vigilance sur la supply-chain.

Cet atelier co-organisé par SGS et Tennaxia, avec le témoignage de François Garreau, Responsable RSE de Générali, abordera l'approche méthodologique qui permettra aux entreprises de bien piloter et communiquer cette démarche, ainsi que les modalités et les bénéfices de l'évaluation.

Cet atelier sera présenté par Bertrand Desmier, Directeur Conseil RSE Tennaxia, Toufik Zakri, Business Developper RSE SGS et François Garreau, Responsable RSE Générali.

 

Ajouter à mon programme
La loi « devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordre », Quoi ? Pour qui ? Comment ? …Regards croisés
Atelier Solution
Mercredi 15 Mars 2017 | 16h30 - 17h15 | Salle 352 A

Presque quatre ans après le drame du Rana Plaza,  la loi sur le devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordre, a été adoptée le 21 février 2017 en France. Elle vise à renforcer la responsabilité sociale et environnementale des entreprises françaises, via une vigilance raisonnable sur leurs chaines d’approvisionnements,

Quelles implications pour les entreprises? Le point sur le sujet avec François GIRARD, Délégué Général du CDAF, Maitre Yvon MARTINET, Avocat-Associé,(DS Avocats), Serge GUEDEGBE (SGS-CRS) et Toufik ZAKRI (SGS-CBE), Responsables Développement.

Ajouter à mon programme


<< Liste des partenaires